Paris : une placette au nom du chanteur Idir

1
2653
Hommage à Idir
Hommage à Idir

PARIS (TAMURT) – Complètement ignoré par les élus kabyles, le célèbre chanteur Kabyle, Idir, de son vrai nom Hamid Cheriet, n’est pas oublié par les élus de la ville de Paris. Selon la mairie du 20e arrondissement de la ville de la capitale française, Paris, un square sera baptisé au nom du chanteur Idir. Une louable initiative des élus du 20e arrondissements. Comme quoi celui qui a dit que personne n’est prophète chez lui avait raison.

La nouvelle est largement saluée par les Kabyles et par des millions de fans à travers le monde de l’auteur de la chanson légendaire « Avava Nouva ». Décédé, le 02 mai 2020, dans un hôpital parisien, le chanteur Idir avait choisi d’être enterré dans la même ville, soit au cimetière Père-Lachaise à Paris. Il a laissé derrière lui des chansons immortelles en langue kabyle.

Plusieurs de ses chansons ont été traduites dans plusieurs langues. Idir était un chanteur mondialement connu, pas seulement pour son talent artistique, mais aussi pour son engagement pour la cause identitaire amazighe. Pourquoi aucun élu kabyle ne parle de lui ? L’APW de Tizi Ouzou et celle de Vgayet sont gérées par un parti kabyle, à savoir le FFS. Pourquoi ces deux assemblées ne baptisent pas une rue, une maison de culture ou autre lieu au nom d’Idir ? Mais qu’attendre des élus qui ne se soucient que de ce qui se passe en Palestine ?

Idir Yatafen

1 COMMENTAIRE

  1. c’est simple les élus Kabyles des APW, APC, sont trop occupés à supporter la cause palestinienne et a preparer la visite de leur maitres d’alger, bientôt nous aurons en pleinne Kabylie, une place, une rue, un boulevard, au nom de yasser arafat, ou encore ismayel hanyeh …, mais pas pour honorer Matoub Lounes, Idir, ou autres grands chanteurs engagés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici