Pour mettre un terme à la décharge des gorges : La RN 9 bloquée à Taskriout

0
482
Route Fermée à Tskriout

BOUGIE (Tamurt) – La route  nationale menant de Bougie à Sétif a été bloquée, à hauteur du village de Bordj Mira, chef-lieu communal de Taskriout, par les habitants du village d’Ait Embarek, relevant de cette commune,  pour protester contre la transformation des gorges de Kherrata, mitoyennes, en une grande décharge sauvage. 

Ils ne peuvent plus continuer à subir une telle situation notamment avec la prolifération de moustiques, non seulement en été mais durant toutes les saisons et l’inhalation des odeurs répugnantes dégagées par ces amas d’ordures. Un vrai calvaire en somme. Ce n’est qu’après une demie journée de fermeture que les autorités ont consenti à se retrouver autour d’une table avec les représentants des protestataires. La solution trouvée est l’engagement du wali à prendre en charge financièrement le transfert des ordures de ces communesvers le centre de Sétif.

il est utile de rappeler que par manque de centre d’enfouissement technique ou de décharges contrôlées dans la région de Bougie, les communes de Taskriout et Kherrata se sont rabattues sur le centre d’enfouissement technique de Bougaa où ils évacuent, quotidiennement, leurs ordures mais le manque de moyens de transport les a contraintes à abandonner l’opération et à reprendre avec le déversement au niveau des gorges.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici