L’assaillant de la cathédrale Notre-Dame de Paris est un kabyle qui était démocrate : Qu’est-ce qui l’a changé?

48
803
Ikken Cathédrale Paris

FRANCE (Tamurt) – Qu’est-ce qui a bien pu transformer le jeune militant de la cause kabyle, Farid Ikken, en un monstre de la mouvance islamiste ? Cette question mérite d’être posée et d’ailleurs la réponse ne peut venir que de l’intéressé lui-même sinon aucun ne peut le donner.

Celui-ci est tellement démocrate et gentil au point où personne n’osera imaginer qu’il pourra un jour être ce qu’il a été en cet après-midi du mardi. C’est-à-dire un « daeshiste » qui est allé droit agresser un policier français avec la ferme intention de le tuer. Farid Ikken, un jeune journaliste de la région d’Akbou, ayant étudié puis travaillé en Suède avant de rentrer en Kabylie pour y créer son journal électronique à Bougie, s’est métamorphosé en « diable » depuis qu’il a rejoint le France en 2014 où il est allé           préparer son doctorat en sciences de l’information à l’université de la Lorraine.

Les personnes qui l’ont côtoyé, notamment la corporation des journalistes de la région de Bougie,  ont une autre idée de lui. Soit un jeune sympathique qui aime son boulot et qui fréquente tout le monde y compris des chrétiens et des athées. Oui, il y avait dans son entourage, tant familial que professionnel, des chrétiens et des athées et Farid le savait et ne donnait aucun  signe qui disait qu’il s y opposait. D’ailleurs, elles sont rares les personnes qui savaient qu’il faisait la prière. Mais alors qu’est-ce qui s’est passé durant ces trois dernières années ?

Amaynut

48 Commentaires

  1. Accueil Algérie Société

    AlgérieSociétéUne
    Paris (France)/ Le terroriste de Notre Dame était journaliste à El Watan
    Par Rania Aghiles -7 juin 201751640

    Devenu une attraction médiatique ces dernières heures, l’agresseur du policier posté devant la cathédrale de Notre dame de Paris, a un profil atypique. Farid Iken, originaire de la région d’Akbou, à Béjaïa, était un ancien journaliste. Il a entre autres travaillé pour le compte du quotidien El Watan.

    Farid Iken, 40 ans, a eu une vie pleine. Après des études en Algérie, il est allé en Suède où il s’est marie avec une autochtone. Il a suivi des études dans ce pays scandinave avant de revenir en Algérie en 2012. Il s’est installé dans son village et a entamé une carrière de journaliste. Il était notamment correspondant du journal El Watan. Il écrivait sur des questions de société. Il avait également fondé un site d’informations locales, Béjaïa info. Il collaborait également au HuffingtonPost.

    Ses anciens collègues de Béjaïa gardent de lui un homme calme et éloigné de la violence. Il s’intéressait aux œuvres de solidarité envers les démunis. Plus, sa famille dispose d’un café qui ouvre même durant le mois de ramadan. Il compte des proches convertis au christianisme et ne montre aucune sympathie envers les groupes terroristes. Il est même fondateur du MAK en suède !

    Reparti en France au début de l’année 2014, Farid Ikene s’est inscrit à l’université pour préparer un doctorat. Il a créé une page Facebook en signe de solidarité avec le peuple syrien. C’est sans doute durant la période allant de 2014 à aujourd’hui, que le jeune homme «parfaitement intégré», selon les témoignages de ses voisins, recueillis par les télévisions françaises, qu’il aurait basculé. Même son encadreur à la Sorbonne s’est dit étonné de le voir commettre un tel acte
    Du mak a daeche
    Extremisme quand tu nous tiens

    • berberoarabe = cul écartelé entre deux chaises. cela te sera rappelé toujours. Tu ne sais pas à quel saint te vouer, c’est pour cela que tu t’es choisi un pseudonyme oxymore.

      Tu reprends à ton compte un texte faux issu du journal algerainiste TSA, ce terroriste n’est en aucun cas le fondateur du MAK Suède. La vérité est livrée par la section MAK de Suède, elle même, qui a réfuté les allégations mensongères de ce journal algérianiste et anti Kabyle. Tu peux lire cette déclaration qui vient d’être mise en ligne sur le site Siwel. J’invite tout un chacun à en prendre connaissance.

      Le MAK est un mouvement pacifique, dont les principes sont la démocratie et la laïcité, c’est un mouvement qui défend les intérêts Kabyles et qui est contre le racisme et l’antisémitisme. Le MAK partage avec les démocraties avancées de par le Monde les valeurs universelles qui sont celles de le Kabylie et qui sont les fondements du futur Etat Kabyle d’où sera chassé l’obscurantisme. Les KDS ont du souci à se faire, à bon entendeur…

    • il ya meme des AMERICAINS de souche qui sont devenu terroriste en côtoyant la secte diabolique islamique
      ce kabyle a force de frequenter la mosquée et leurs doctrine sanguinaire il est passé a l’acte.
      la secte de Mohammed est un danger pour l’humanité.

    • berberoarabe quoi de plus extrêmiste que de passer du berbère à arabe,c’est comme de passer de vie à trépas,une forme de suicide comme ce Farid qui a choisi on ne sait sous quelle malveillante influence en d’aider notre ennemi araboislamisme. Lui seul sait pour quelle sombre folie,alors ne jouez pas au devin. N’est pas Kabyle authentique qui veut.

  2. Azul
    Vous osez vous poser des questions ? La Kabylie entière recèle ce genre de monstres en réserve. Cet étudiant, tant qu’il était dans l’Est de la France, il était encore un gentil journaliste, du moins en apparence. Arrivé à Cergy, il a plus de chances de croiser les endoctrinées dans les mosquées, comme il est Muzz pratiquant, il était prêt à recevoir le complément de science islamiste pour enfin se mettre dans sa petite tête que, finalement, à côté de sa misère sociale, il va enfin pouvoir se sentir utile avec au bout, le bouquet final : 70 Houris. Qui dit mieux ?.
    Tout kabyle pratiquant, à très peu de chances de passer son identité kabyle devant la religion. Sinon, de Kahina et Okba, sur qui portera son choix ?? Sachant que la réponse DOIT être stricte. Une seule personne : une Reine combattante qui défendait son peuple et son territoire ou un barbare sanguinaire marchand d’esclaves. Voilà l’impasse de cette catégorie d’individus. Le basculement est inévitable. L’esprit humain a horreur du vide. Et si vide il y a, une bande d’endoctrineurs n’est pas loin. Elle guette ses proies. C’est son boulot et elle est payée pour ça.
    À bon entendeur kabyle….

    • Et d’une la tête de ce Farid Kabyle n’était pas vide, et de deux vous vous contredisez en tirant des conclusions qui vous arrangent alors que vous écrivez « LUI SEUL SAIT ».
      .
      Quand on a un Qi honorable, on sait ce que l’on fait, pourquoi on le fait et où l’on va ;, c’est vous qui condamnez en faisant un procès anticipé juste pour remettre une couche à vos divagations paranoiaques.

  3. Comment peut on qualifier ce Daeshien de Kabyle quand on sait que cette vermine arabiste exècre plus que tout ce qui est différent de l’araboislamisme ,un véritable virus mental qui lorsqu’il parvient à infecter un individu le transforme littéralement en zombie assoiffé de sang pour peu qu’il trouve une faille religieuse dans l’esprit de l’individu . Voilà le résultat de l’éducation Algérienne qui plus que toute autre porte une lourde responsabilité sur l’absence d’identité d’un peuple devenu étranger à lui même et qui en vient à défendre des causes qui lui sont étrangères voire ennemi (syndrome de Stockolm) .Je pense même que ceux qui l’ont envoyé en mission l’ont fait sciemment contre notre cause.
    Non décidément ce manant ne mérite pas le nom de Kabyle et fait honte comme tous les KDS à son ethnie d’origine.Il est temps de reprendre le contrôle de la santé mentale de notre population et de ne plus la laisser à la merci de la racaille renégate.Vive l’indépendance , la laïcité , à bas l’araboislamisme !

    • Dès qu’un Kabyle déraille, c’est l’arabe, la religion, l’algérien qui est en sont responsables, c’est comiquement lamentable.
      .
      Après Mourad Ait Ahmed proxénète, c’est un Farid Ikken agresseur et ceci à quelques semaines d’intervalles svp ! en grattant un peu côté kabylie, on ne trouvera pas que des anges, ne vous en déplaise les égocentriques.

      • Megdooda Les amalgames et la takia c’est votre spécialité là vous araboislamistes..Il suffit d’un fou en Kabylie même islamiste pour que vous jubiliez alors que les vôtres sont à 99% sympathisants de l’idéologie daeshiennes. Alors un peu de retenue !

        • Vous écrivez n’importe quoi Loumis… la takia ???
          .
          Etre contre la haine ne signifie pas être contre les fous et justement c’est par rapport à VOS amalgames que je réagis, les 99% que vous affirmez effrontément en sont la preuves.

      • Monsieur Megdooda ou nour benakezouh ou syd ou berberoarabe ou d’autres haineux ou parasites pilotés qui pilulent sur ce site, ce ne sont comme même pas les Kabyles qui créent le chaos partout où ils passent; qui commentent des crimes au nom d’allah, qui explosent des innocents au nom d’une secte ou d’une doctrine, qui attaquent au camion, au couteau, à la hache,…des innocents. Ce proxénète ait-ahmed est une vermine raté de la vie, comme de nombreux kds approchés par le pouvoir (allilouche et autres) pour les servir au détriment des Kabyles.
        Monsieur, notre société Kabyle est loin d’être parfaite, comme chez tous les peuples mais elle n’utilise pas la terreur, le terrorisme, les assassinats pour instaurer ce à quoi elle aspire. Si vous êtes arabe et que vous vous déplacez en Kabylie avec respect, vous serez respecté!
        Je me pose la question de la conjoncture des faits de ce farid Iken (il y en a plusieurs farid Iken en algérie, au maroc et ailleurs, renseignez-vous).
        Par ailleurs, pour répondre à vos questions, la drs a plus d’un tour dans son sac: Ebossé a été assassiné, 1 mois plus tard c’était au tour d’hervé Gourdel, des étudiants de Tizi sont assassinés et on essaie de mettre çà sur le dos de suicides, des enfants sont tués ou enlevés, des kidnappings n’ont lieu qu’en Kabylie ( à croire que c’est la Somalie) par les forces de sécurité qui réclament par la suite des rançons puis sont condamnés pour avoir versé des rançons, 45 incendies en octobre 2016 en pleine nuit devant des casernes, des prostituées qui ont avoué publiquement avoir été encouragés par des commissaires et la drs pour venir se prostituer en Kabylie, investisseurs à qui on pourrit la vie ( Rebrab), barrages d’eaux accaparés pour d’autres régions……
        Voyez cher Monsieur, des exemples de plans machiavéliques contre la Kabylie sont orchestrés au quotidien: pour quelle raison d’après vous?
        Maintenant si vous ne voulez pas comprendre ni essayer de comprendre car vous avez été infectés par cette secte idéologique apostasique et qui détruit toute autre pensée post arabo-islamisme, je ne peux plus rien pour vous et inutile de perdre notre temps ( bon vent à vous dans votre idéologie).
        Kabylement

      • El arabi Ne jouez pas au plus fin avec moi. Des pervers il y en a partout et leur place est en prison ou à l’asile . Mais là où les araboislamistes campent il semble que toute les valeurs et principes moraux sont inversés et les bons opposants pacifistes (Makistes et autres militants de la cause berbère notamment) sont poursuivis et torturés par votre justice lors de leurs arrestations tandis que les assassins et autres salafistes courent les rues sans être le moindre du monde inquiétés. Voilà pourquoi la racaille comme ce type d’origine Kabyle mais araboislamisé à fond Dieu seul sait comment ,a commis son acte terroriste car dès qu’un individu devient islamiste il n’a plus de Patrie ni d’identité autre que celle propre aux daeshiens .Il se fond comme un zombie dans une idéologie nihiliste et endoctriné il sera prêt à toutes les extrêmités pour satisfaire ses commanditaires qu’il croit envoyés de Dieu mais en fait envoyés du démon .

  4. il s’est frotté a la secte diabolique islamique ,il lui ont fait un lavage de cerveau
    il faut alerter la jeunesse kabyle du danger de cette religion diabolique, ne vous approcher si non vous aller perdre votre humanité.

  5. la honte de la Kabylie ! Surement que en France il vivait avec les khorotoistes qui lui ont lave son cerveau. dites moi qui vous frequentez je vous dirais qui vous etes. Je me rapelle dans les annes 80’s j’avais un ami de chez moi qui aimait bien la biere mais quand il a recu une bourse pour l’Angleterre il a occupe une chambre d’etudiant avec un pakistanais islamiste qui lui a fait tourner la tete. Il ets devenu un barbu et je l’ai perdu de vu.

  6. Quand la pest frappe elle fait ses victimes et on ne peut rien penser ou dire sans prendre de recule.
    Être kabyle ne veut être immunisé contre cette mort noir. Sauf une société qui garde ses enfants peut faire barrage à ce fléau.

  7. Il faut se méfier de l’eau qui dort. Il est connu que des individus d’esprit fragile sont des proies faciles pour les prêcheurs de la mort et quel que soit le milieu d’où ils sont issus. Ce qui est intriguant dans cette faire c’est cette folie de s’attaquer à des policiers armés jusqu’aux dents avec un marteau. Il faut vraiment être inconscient, drogué ou avoir l’envie de se suicider. Le plus important dans cette histoire est la réponse qu’on peut avoir pour cet acte insensé.

  8. Et voila maintenant la vérité nous rattrape, unitile de se voilé la phase il ya bien des kabyles au sein de daech . . Même au sein du GIA dans les années 90 les grands responsables sont issus de cette même region qui s’appelle la KABYLIE .

  9. Azul fellawen,
    voila une question qui doit être étudier sur le fond, qu’on le veuille ou non beaucoup de Kabyles sont religieux ou pratiquant, de ce fait, les responsables Kabyles, y compris l’Anavad, même s’il se prétend Laïc, doit se pencher sur cette question de la religion! en effet, en France, le culte musulman est chapeauter par quatre mouvances, les salafistes, les turques, les malekitt et les sub sahariens. chacun avec son degré de radicalisation! les Kabyles pratiquants sont pris au piège d’intégrer une de ces représentation car elles ont le pouvoir dans les mosquées! aucune organisation Kabyle n’est installée afin d’aider nos concitoyens en France ou ailleurs! la question de la religion doit être aussi prise au sérieux par nos représentant (MAK-Anavad) au lieu de combattre l’Islam, nous devons nous organiser afin que nos frères kabyle ne tombe pas dans ce genre d’act!

  10. L’islam! Il suffit d’un moment de faiblesse ou de déprime et la religion est là pour vous pousser au djihad et au paradis!

  11. Arrêtez vôtre délire il était déjà islamise avant de rejoindre la Suède et laba il a beaucoup fréquenté le millieux ntégriste les réfugiés
    venus d’Afghanistan d’Iran et de série et autres pays intégristes il a même esseye douvrir une école coranique en Suède et il n’avait rien à voir avec les mouvements souverinistes kabyle c’est pas par ce que il ne le disait pas qu’il n’était pas radicalise et vue le milieu familial et l’entourage dans le quel il évolue il ne pouvait pas le laisser apparaître c’est une cellule dormante et il y’a des milliers comme lui et compris en kabylie

  12. Inutile de chercher les causes. C’est evident qu’il a frequente des musulmans / mosquees et il s’est transforme en une bete daeshite. Ce n’est certainement pas en frequentant des Francais ou en s’impregnant de la culture Francaise qu’il deviendrait un fou d’Allah.

    Seule l’ideologie arabo-islamo-terroriste produit des betes immondes pretes a tuer!

  13. Introduire ou infiltrer des( fakes witnesses at act ) ou faux témoins de l´actualité , sorte porteront des préjudices au
    sacrifice .
    ils ont tout sorte de formule pour salir une noblesse `??? , un virus de contamination infecte l´eau de source propre
    thala ! prendre les distances aux vendeurs d´âmes des Kabyles , essayant de toute les formules de la haine et
    honte pour salir une cause juste par des obstacles minables équivalent à leurs basseses de pensés ( lower thinking with moral violence et physique .

  14. C´est un ouvrié, il a piqué le marteau chez son employeur, puis il a utisé comme une arme pour taper un flic parisien (a notre dame, le coeur de paris) dans la tete, fort heuresement que la victime est protégé par le casque de son service, obsorbant le choque du coup de martau de farid qu´il le voyait tapé sur sa tete!
    Happy and pour le flic mais fraid doit s´expliqué devant le tribunal pourquoi il se promenait avec un mortau á notre dame, d´autant que l´egilse ne se trouvait en traveaux?

  15. Reste à savoir si il n’a pas été piloté par la drs avant le 14 juin pour discréditer le MAK.
    Est-ce un doublon ou une erreur lorsque des personnes avouent qu’il ne faisait pas plus de 1,70m, que c’était une personne brillante avec de belles études et un esprit laïc?
    Avec ce pouvoir, rien ne m’étonne ni d’ailleurs avec cette nouvelle génération de croyants aveuglés et sourds, qui ne partagent en rien l’islam tolérant et doux de nos anciens Kabyles ( désolé de le dire mais nos anciens Kabyles priaient à la maison, respectaient les athées, ne pourrissaient la vie de personne avec le hlal, discutaient de tout sans placer hamdoullah 10 fois dans une petite phrase,…).
    Wait and see !

  16. Azul fellawene honnêtement ya que les musulmans arabes qui parles de leurs Islam ! et pourquoi les les Européens ne parles pas de leurs religion enfain je crois que ils ont le paradis sur terre ainsi que sous la terre .et nous en est modi que dieu nous pardonne

  17. Les kabyles valent mille fois mieux que les autres. Je vais te dire pourquoi: Les kabyles ont préservé leur culture, leurs valeurs, leur langue; les autres(algériens) ont tout perdu. Ils n’ont ni mémoire ni racines. Ils se disent arabes alors que les arabes à qui ils s’identifient les renient. Les kabyles refusent la dictature, ce qui n’est pas le cas chez les autres qui demeurent passifs. Ici je parle des vrais kabyles. Evidemment qu’il y des indignes, des ploucs, des vendus, des traîtres etc..comme dans toutes les communauté. L’essentiel est que la majorité des kabyles n’abdiquent pas et continuent à préserver leur dignité. Je crois que c’est à cause de ces valeurs-là que les autres nous détestent(je parle de ceux qui nous détestent). C’est de la jalousie. On nous déteste parce qu’on ne veut pas s’assimiler comme eux à une autre race. Quand on parcourt les commentaires de nos adversaires, on constate qu’il réagissent à notre encontre avec des insultes et des gros mots parce qu’ils n’ont pas d’arguments à nous opposer. J’arrête là.

    • dommage, j’ai expulsé ce que je pensais de votre soi-disant idéologie, mais mon opinion n’a pas été validée…qu’en est-il de la liberté d’expression chez vous ?

  18. Cette affaire doit faire réfléchir les Kabyles sur ce qu’il y a lieu de faire pour éviter que nos enfants ne soient contaminés par cette peste islamiste. Le vecteur qui porte cette maladie vers les individus porte un nom : c’est la langue arabe. Il revient aux Kabyles d’extirper la langue arabe de leur environnement : désarabiser la société, enlever la langue arabe de l’école. Si cette langue était utile, les sociétés développées, les Américains, les occidentaux, les japonnais, nous auraient devancés pour l’instaurer chez eux comme langue d’enseignement et d’administration. C’est une langue inutile et surtout nuisible, elle véhicule une idéologie mortifère qui conduit à l’obscurantisme islamiste. Nous, Kabyles, qui ne sommes pas arabes, pourquoi gardons nous cette langue qui mène droit vers l’ignorance et l’intolérance ? c’est parce que nous ne sommes pas indépendants, nous sommes sous le joug du pouvoir colonial algérien. Seule l’indépendance de le Kabylie pourra prémunir notre jeunesse de cette peste islamiste. On peut faire toutes les prières du monde pour que nos enfants ne soient pas atteints, nous pouvons nous lamenter autant qu’on peut pour leur éviter cette catastrophe, cela ne fera rien si nos enfants passent leur temps, tout leur temps, toute leur adolescence à l’école à « étudier » en langue arabe, les études algériennes en langue arabe consistent à inculquer à nos jeunes l’intolérance, l’antisémitisme et la haine de l’autre, et surtout le reniement de soi et de son identité, cette école est un cloaque dans lequel on enfonce dans la tête de nos enfants l’idéologie arabo islamique si étrangère pourtant à notre culture et à nos vie.

    Quand on veut s’attaquer à un fléau, il faut le faire à la racine : Si nos enfants n’apprennent plus la langue arabe, ils seront comme tous ces jeunes italiens, anglais, français ou allemands. La radicalisation ne touchera que quelques exceptions.

  19. Ben voyons, il est aisé de prendre le raccourci facile de qualifier de terroriste celui qui n’a commis qu’une agression à l’aide d’un outil sur un représentant de l’ordre public, pour ne pas dire un policier. Sa conversion au fondamentalisme s’est faite sans période transitoire et en un laps de temps éclair. Du jamais vu, parce qu’en temps ordinaire, pour un intégriste analphabète ou illettré , généralement il est admis et requis un certain temps, voire un temps certain de maturation du processus mental ou psychologique menant à l’intégrisme. Là, concernant notre intello kabyle qui, ne l’oublions pas, est tout de même doctorant, le processus le menant au passage à l’acte, (c’est à dire à l’intégrisme), s’est fait, par bonheur pour ceux que cette version arrange, tout juste la veille de son acte d’agression. Et comme toujours, selon l’habitude, par miracle ou hasard, au lieu de laisser une pièce d’identité, il a préféré éviter que subsiste tout doute sur son appartenance à un parti djihadiste en laissant comme preuve (pour qui ? Pourquoi ?) non pas une carte d’identité mais pas moins qu’un film de sa soudaine transition idéologique vers DAESCH avant d’aller prendre un marteau pour agresser seul et de face pas moins que trois policiers armés jusqu’aux dent . Ceci est un peu à l’image du fameux passeport trouvé non loin des Twin towers, les cartes d’identité des terroristes laissées dans les voitures comme les frères Kouachi en janvier 2015, Mohamed Lahouaiej Bouhlel en juillet, Anis Amri à Berlin . N’est-on pas en droit de se demander pourquoi ces terroristes ont abandonner leurs papiers d’identité derrière eux et M. Ikken laisser encore plus et mieux : une déclaration mais sans nous dire a qui était elle destinée . Si elle n’a pas de destinataire et n’a pas été envoyée, quelle est sa raison d’être ? En se posant de telles questions c’est prétexte pour certains, de vous accuser d’avoir un pied dans la sphère de la théorie du complot.

    Cette affaire tombe bien et doit certainement arranger certains hommes politique qui traînent quelques casseroles qui font un tintamarre a ruiner une carrière.

    Un Pierre, un Paul ou un Jean-François qui aurait commis le même acte aurait été qualifié de fou, de détraqué , de malade mental, mais porter le prénom de Farid,suffit à la qualification d’acte terroriste. C’est ainsi, aussi vrai qu’en musique une blanche vaut deux noire, un Mohamed ne vaudra jamais un Marcel .

    Je ne commettrai pas l’absurde affirmation ou le mensonge qu’il n’existe pas chez nous les kabyles des intégristes musulmans, mais sans vérifier qu’il ne souffre pas de trouble mental pour courir à la conclusion qu’il est un terroriste intégriste revient à aller un peu trop vite en besogne au point de commettre volontairement la confusion entre vitesse et précipitation quand il s’agit d’un bougnoule.

    • Votre analyse est parfaite, à laquelle découle deux questionnements sans réponses adéquates entre la preuve laissée derrière qui pourrAIT insinuer une machination (si le gars était mort) et l’acte qui ne concorde ni avec le réfléchi/irréfléchi…

  20. Loumis,arretez de vous singulariser avec votre identite,le dogme djihadiste et takfiriste est present la ou il y a des musulmans et un passage du mak a daech n’est pas si etonnant que ca car un extremiste cherche les extremes

    • bbarabe pour une fois on est d’accord que la religion est un passage obligé vers le terrorisme mais associé à l’arabisme c’est cent fois pire

    • Non, monsieur, le MAK n’est pas extrêmiste. Il est légitime pour les kabyles d’être représentés par un parti autonome, indépendant c’est à dire un vrai parti d’opposition! Les kabyles veulent justement fuir ce milieu vicié qu’est l’Algérie actuelle. Cet apprenti terroriste n’est pas kabyle. Il est avant tout algérien et islamiste. C’est dans ce pays perverti, corrompu que tous les fléaux se développent! Arrêtez votre baratin. Votre pseudo en dit long sur votre réelle identité. Vous êtes soit KDS soit arabo-islamiste. les « berberoarabes » n’existent que dans votre tête. Il est temps que le distinguo entre vous et nous se concrétise. Où que vous passiez, vous semez la perversion de l’humain quand ce n’est pas sa mort! Le MAK sert les kabyles. Vous n’êtes pas tenu d’y adhérer. Quant à l’assimiler à Daesh, cela prouve tout simplement jusqu’à quel point il vous préoccupe… Il a ses partisans qui ne tuent pas, n’égorgent pas, n’ostracisent pas les « kouffars », qui revendiquent juste leurs droits les plus élémentaires: leur identité, leur territoire, leurs moeurs etc. et surtout leur indépendance! Si votre objectif est d’entacher la Kabylie en lui « collant » ce type d’horreurs, c’est raté d’avance. Vive le MAK, vive la fin de la cohabitation avec vous, vive l’indépendance de notre Kabylie!

  21. Le mak est un mouvement extremiste,il faut juste lire sa litherature pour s’en convaincre,et un jour il prendra les armes et il egorgera comme les GIA et daech,
    Les djihadistes et takfiristes eux aussi au debut disaient qu’ils etaient pacifistes,rappelez vous l’algerie dans les anners 80

    • « on » c’est votre communauté, ou vous parlez au nom des « autres »? prétention quand tu nous tiens !
      .
      Un « coup monté »…J’avoue qu’avec vous on ne s’ennuie pas ; bientôt on dira que c’est un Farid cloné téléguidé par une intelligentsia arabo-islamo algérienne jalouse de votre si « évidente intellectualité »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici