Hakim Saheb, la grosse perte du RCD

6
924
Hakim Saheb

ALGÉRIE (Tamurt) – Le nom de maître Hakim Saheb sera toujours lié à la vie du RCD. Il a tout donné pour cette formation politique. Avocat de formation, maître Saheb est toujours resté fidèle au combat et aux idéaux démocratiques. Connu pour ses compétences et sa verve intellectuelle, ceux qui l’ont côtoyé affirment tous que c’est un cadre et un militant de principe et très discipliné.

Hélas, Saïd Sadi l’a écarté dernièrement. Une grosse perte pour le RCD qui vient de se passer des services de l’un des derniers intellectuels de ce parti. Les raisons de l’isolement par Saïd Sadi de Hakim Saheb ne sont pas connues même par les militants et les cadre du RCD. Hakim Saheb n’a jamais, avec sa stature d’avocat intellectuel et de militant convaincu, versé dans la critique envers les responsables de son parti. Il a préféré se retirer sur la pointe des pieds. « Il est parti la mort dans l’âme. Le RCD c’est sa famille », nous a déclaré un militant du RCD de Tizi-Ouzou. «  Les résultats catastrophiques que le RCD a obtenus dernièrement  ne sont pas dus seulement à la fraude, mais aussi à la gestion opaque de Saïd Sadi qui est toujours le vrai décideur au sein de « son parti ».

Le départ de Hakim Saheb a été profondément ressenti par les militants. Ils assistent impuissants au départ en série des enfants du parti et de ses ténors. Ils ne comprennent pas pourquoi Waheb Aït Menguelet, Noudine Aït Hamouda, Saheb, pour ne citer que ceux là, sont mis à l’écart. Même les concernées ne savent pas grand chose. L’avenir  du RCD  est des plus lugubres. Le départ en série des ténors et de ses enfants le présage.

Ravah Amokrane 

6 Commentaires

  1. Je ne déplore la démission de personne ,moi aussi je fait parti du lot des démissionnaires au sein de ce parti ,j’avais subi même une agression physique autant que président du conseil communal commanditée par le sinistre Nordine Ait Hamouda et sa meute de chiens ,l’affaire c’est répondu partout dans la hiérarchie du parti ,mais personne n’ a levé le petit doigt ni Saheb ,ni Ouaheb ,ni autre.Je regrette une chose c’est d’avoir milité au sein de ce parti ,qui nous exploité même pendant les années du terrorisme au risque de nos vies pour constituer un empire financier à Said Sadi et sa maffia de prédateurs.

    • agma ,ce parti a trompé beaucoup de gens ,vous n’étiez ni le premier ni le dernier ,l’essentiel vous vous êtes rendus compte et tant c’est tant mieux .On peut tromper tout le monde un moment mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps .

  2. Le parti n’a exploite personne, le probleme de ce journal n’est pas le RCD mais c’est Said SADI pour la seule et unique raison qu’il des Ath Djenad vous n’accepter pas a divane ourgaz seg Ath Djenadh. Il temps pour que les citoyens d’At Djenadh comprennent ca.

    • Le journal est capable de vous répondre lui même, mais je tiens a vous répondre moi aussi puisque votre commentaire est publique .Le rcd et Said Sadi ne font qu’un(1) .Quant a cette histoire des Ath Jennad laissez moi rire. Pour être dargaz il faut l’être non pas avec des mots, mais avec des actes et ce titre ne s’attribue pas ,on le mérite.. 1- Être dargaz c’est de ne pas accepter les casernes militaires s’installer dans votre région. 2.-Être dargaz c’est de ne pas faire appel a l’armée et a la gendarmerie pour s’installer dans votre région en leur attribuant des édifices destinés aux enseignements professionnels et agricoles ,3- Être dargaz, c’est ne pas accepter que les militaires tuent une femme en plein jour dans votre région et aucune réaction , 4- Être dargaz c’est de ne pas accepter qu’une femme soit tuée avec arme de guerre .5-Etre dargaz c’est ne pas laisser les militaires piétiner votre honneur au vu et au su de tout le monde , 6- Être dargaz ce n’est pas organiser des galas en public pendant ramadan et ce au bonheur des militaires qui sautent par dessus les murs de la caserne et qui trouvent une occasion pour exercer leur métier favori: la débauche ! 7-être dargaz c’est de ne pas laisser les militaires occuper un immeuble entier entre d’autres immeubles de civils, la loi exige qu’un bâtiment de l’armée soit dans la caserne ou,s’il est dehors il sera clôture par un mur ce qui n’est pas le cas chez vous .8- Être d’argaz c’est de ne pas accepter une caserne islamique a Aghriv justement au village de Said Sadi précisément .9 -Être dargaz c’est ne pas laisser les représentants du pouvoir venus avec Said Sadi a leur coté, pour implanter une décharge énorme dans une foret 10-Etre dargaz c’est ne pas recevoir Amar Ghoul et lui offrir un burnous 11 -Etre dargaz ce n’est pas recevoir les représentants du pouvoir pour leur présenter vos femmes , Bedoui, Ould Ali Lhadi , il est du rdc ce mec si je ne me trompe pas il s’en est fallu de peu pour que vous receviez Chakib khelil , .12 Être dargaz c’est de ne pas frapper un citoyen d’une autre région venu vous honorer 13- Être dargaz on ne reçoit pas les gendarmes dans les cafés et restos ils mangent, boivent et sortent sans même payer . et la liste est longue Normalement dans une situation pareille on ferme sa boite et on doit se faire tout petit .Mais ce n’est pas le cas vous bombez le torse sans aucune honte .LE MOT ARGAZ IL SE MERITE . pour vous ……..,,(?)

  3. Derriere l’acharnement maladif que nourrissent les cadres « du MAK et ses MEDIAS » contre la personne de said sadi, il ya la jalousie mal-saine, la rivalité stupide, et une haine aveugle.
    La liberté se gagne sur le terrain pas à distance, on ne fuit pas la lutte mais on resiste. Les militants du RCD ne sont pas tentés par les belles residences dans les capitales occidentales, par des nationalités de rechanges ou par les etablissements les plus huppés d’Europe pour placer leurs enfants.

    • Les militants et cadres du mak n’ont aucun problème avec qui ce soit ,sauf avec le pouvoir algérien Mais il y a lieu de rappeler certaines vérités.Qui tire sur l’autre sur les plateaux de télé et autres journaux qui vouent une haine viscérale pour la kabylie ? Said Sadi qui dit devant les médias algériens que le mak structure le désespoir et Belabes traite le mak d’extrémiste? qui procède dans l’acharnement ? la réponse tout le monde la connait.Les militants du mak ont toujours respectés ceux du rcd, d’ailleurs la plupart des militants du mak sont venus du rcd .Le mak a toujours essayé a maintes reprises une approche fraternelle avec la direction du rcd mais a chaque fois ils ont reçu une fin de non recevoir Maintenant Il faut vous rendre a l’évidence, le rcd ne fera pas long feu il ne sera qu’une roue de secours en cas de besoin pour le pouvoir qui ne vous considère même plus d’autant plus que le rcd a terminé sa mission avec le régime donc il lui a signifié sa fin de mission .Aux dernières élections il n’a récolté que 0,04% en kabylie , ailleurs il a 0% .Comprendre qui veut .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici