L’énigmatique fermeture du nouveau stade de la JSK

0
5545
Stade Hocine Ait Ahmed, Tizi Ouzou, Kabylie
Stade Hocine Ait Ahmed, Tizi Ouzou, Kabylie

TIZI OUZOU (TAMURT) – Construit à coup de milliards, le nouveau stade de Tizi Ouzou demeure toujours fermer malgré l’achèvement des travaux depuis plus d’un an. Tous les nouveaux stades construits en Algérie ont ouvert leurs portes et mis à la disposition des clubs concernés sauf celui de Tizi Ouzou.

D’après la presse algérienne, le nouveau président de la JSK aurait introduit une demande d’y recevoir les adversaires du club à partir de la saison prochaine. Donc ce n’est pas certain que le stade sera mis à la disposition de la JSK même l’année prochaine. Il faudra attendre l’aval « des hautes autorités ». Pourquoi priver la JSK de ce nouveau stade ? Pourquoi le construire pour le garder fermé ?

Autant de questions posées par les supporters. La fermeture du stade de Tizi Ouzou est un mystère. Certains affirment que le nouveau clan d’El Mouradia veut à tout prix saboter le club kabyle. D’autres affirment que c’est Tebboune qui veut l’inaugurer en faveur de sa prochaine campagne présidentielle, ce qui est fort possible.

Pour rappel, les travaux de ce stade ont été entamés en 2010 et n’ont pris fin qu’en 2023. Il a été baptisé au nom de Hocine Ait Ahmed, un des chefs historiques Kabyle ayant dirigé la guerre de libération de 1954-1962. Pourtant ce même Hocine Ait Ahmed avait combattu le régime d’Alger toute sa vie et par tous les moyens, y compris avec les armes entre 1963-1965.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici