Issad Rebrab 11e fortune africaine

0
2707
Issad Rebrab
Issad Rebrab

KABYLIE (TAMURT) – En dépits de ses démêlés avec la justice algérienne et le nouveau clan d’El Mouradia, l’homme d’affaires kabyle, Issad Rebrab, reste toujours l’un des riches les plus prospères du continent africain. Selon le dernier classement établi par la prestigieuse publication Forbes dévoilé en ce mois de février, le patron de Cevital, qui a pris sa retraite l’année passée, se retrouve à la 11e marche du podium, avec une colossale fortune estimée à 2,5 milliards de dollars américains.

Seul le richissime Patrice Motsepe, influent président de la Confédération Africaine de Football, le devance avec 2,7 milliards de dollars en patrimoine personnel.

Sans surprise, c’est le magnat nigérian Aliko Dangote qui truste la première place au hit-parade des grandes fortunes africaines, sa richesse vertigineuse frôlant les 14 milliards.

Issad Rebrab, expert comptable et enfant prodige d’Ath Douala, avait fondé le conglomérat Cevital plus d’un demi-siècle, avant d’en céder les rênes à son héritier Malik Rebrab depuis juillet 2022.

Le groupe Cevital, fleuron de l’entrepreneuriat algérien, possède notamment l’une des raffineries de sucre les plus imposantes à l’échelle planétaire. Rabrab a fait même un nom en Europe dans le monde des affaires. Il a des actions dans plusieurs entreprises et sociétés européennes, notamment françaises.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici