Libye: l’armée amazighe assure la sécurité à Zouara

0
2508
L'Armée amazigh libyenne
L'Armée amazigh libyenne

ZOUARA (TAMURT) – Les dernières incursions des mercenaires du gouvernement Libyen ont été repoussées par l’armée amazighe à Zouara, selon des habitants de la région que nous avons pu contacter. Lundi soir dernier, des centaines d’hommes armés qui travaillent pour le régime libyen, dont la majorité est composée d’étrangers des pays subsaharien, ont attaqué furtivement plusieurs localités de la région de Zouara.

Nos sources indiquent que des dizaines de personnes ont été arrêtées de manière hasardeuse. Quelques heures après, des milliers de soldats de l’armée amazighe des régions de Zouara ont réussi à repousser loin les mercenaires et reprendre totalement le contrôle de la situation. Notre source parle de 3 victimes, dont deux soldats de l’armée de Zouara. Pas facile d’obtenir des informations précises. Les moyens de communication sont coupés.  » À vrai dire, les incursions des mercenaires, qui roulent pour le nouveau gouvernement, sont fréquentes. Ils n’ont jamais réussi à s’imposer. Ils sont facilement repoussés par nos militaires qui sont nombreux et surtout mieux armés. Même les civiles possèdent des armes et interviennent. Les militaires du régime essayent de prendre le contrôle de notre région, mais ils n’arriveront jamais « , nous indique dans un message un habitant de Zouara qui est aussi un combattant bénévole dans les rangs de l’armée amazighe de Libye.

À la question de savoir si des militaires Algériens sont présents sur le sol libyen, notre interlocuteur indique que c’est une information qui reste à confirmer.  » Peut-être des mercenaires Algériens, mais pas l’armée algérienne. Toutefois, on sait bien que l’Algérie livre des armes au régime libyen et lui fait subir la pression pour attaquer notre armée amazighe », ajoute notre interlocuteur.

Par ailleurs, la tendance à l’indépendance des régions amazighes en Libye, notamment à Adrar N’Foussa et à Zouara commence à gagner du terrain.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici