Salah Abbouna remercie les Kabyles qui étaient toujours solidaires avec les Mozabites

0
1226

MZAB (TAMURT) – Le militant Mozabite, Salah Abbouna, ami intime de Kamel Eddine Fekhar, a tenu à remercier ceux qui ont soutenu le combat des mozabites depuis longtemps. A Partir de Madrid en Espagne, où il est réfugié politique, puisque le pouvoir algérien a délivré un mandat d’arrêt international contre lui, il a adressé un message de fraternité aux Amazighes.

« Je remercie les Amazighes qui ont été toujours de notre côté depuis des années, surtout les Kabyles. Je remercie aussi les Amazighe de Maroc et les Chaouis qui nous ont soutenu et l’histoire le retiendra », a déclaré S. Abbouna, avec larmes aux yeux. « Fekhar a eu le courage de dénoncer haut et fort les crimes contre les Mozabites et il n’avait peur de personne. Il était pacifiste et il n’a jamais commis le moindre acte de violence. Les terroristes ce sont les services de sécurité », assène Salah Abouna, connu, lui aussi, pour son engagement politique pour défendre la minorité mozabite qui souffre des persécutions du régime algérien depuis des décennies.

« 30 personne personnes assassinés et plus de 300 jeunes Mozabites ont été emprisonnés pour délit d’opinion », fait rappeler Salah Abouna en colère. « Des villages ozabites sont entierement vidés à cause de l’exode et de l’émigration que le régime algérien a provoqué », ajouta Salah Abbouna qui a promis de continuer le combat du Dr Kamel Eddine Fekhar.

Nadir S

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici