Santé : Une caravane médicale au profit des habitants de Taslent

0
826
Caravane médicale au village Taslent
Caravane médicale au village Taslent

IGHREM (TAMURT) – L’association médico-humanitaire Santé Proxy d’Akbou a organisé, ce vendredi 10 février, une caravane médicale multidisciplinaire au village Taslent, dans la commune d’Ighrem, au profit de la population locale.

Les salles de l’école primaire du village Taslent, dans la municipalité Ighrem, ont été transformées, ce vendredi 10 février, en cabinets médicaux par l’association Santé Proxy d’Akbou. Celle-ci y a organisé une caravane médicale. Malgré un froid glacial, des dizaines d’habitant de la région ont afflué dès les premières heures de la matinée vers les lieux du déroulement de la caravane médicale pour profiter de consultations gratuites. Il s’agit de la 7e édiction de la caravane médicale qu’organise cette association humanitaire.

Ciblant spécialement des populations rurales et celles habitant dans les montagnes, Santé Proxy d’Akbou mobilise à chaque caravane une équipe médicale pluridisciplinaire composée de médecins généralistes, des spécialistes, des paramédicaux et même des pharmaciens. Cette action humanitaire représente une bouffée d’oxygène pour les familles démunies et aux revenus maigres, quand on sait que le prix de la visite médicale chez un médecin spécialiste a atteint les 2 500 DA.

Les habitants de Taslent et des villages avoisinants ont bénéficié à travers cette caravane de consultations médicales gratuites dans différentes spécialités et d’une distribution gratuite de médicaments. En outre, une opération de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus a été organisée au profit des femmes de la région. Une équipe de gynécologues et de sage-femmes a été mobilisée à cet effet. « C’est une action très bénéfique », a affirmé l’un des participants à cet évènement.

Lyes B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici