Séisme au Maroc : Alger ne propose aucune aide

2
2237
Frontière algéro-marocaine
Frontière algéro-marocaine

ALGER (TAMURT) – Les autorités algériennes se sont contentés d’ouvrir leur espace aérien aux avions d’aides humanitaire pour le Maroc et de présenter officiellement leurs condoléances. Pas plus. Alors qu’une partie du peuple marocain souffre encore le martyre à cause du tremblement de terre qui vient de secouer le royaume, aucune aide n’est proposée par Alger à ce pays voisin et frère.

Dernièrement, lors des incendies qui ont ravagé une région de Kabylie et d’autres régions d’Algérie, le roi du Maroc était le premier à proposer son aide pour l’Algérie. Dans des catastrophes naturelles qui emportent des milliers de vies humaines, comme celle qui vient de frapper le Maroc, les pays en conflits laissent de côté leurs litiges et conflits par humanisme et responsabilité politique. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour le régime algérien. Un régime militaire qui n’a même pas de pitié pour son propre peuple. En principe, dans de telles circonstances dramatiques, même les frontières terrestres entre l’Algérie et le Maroc doivent s’ouvrir au moins le temps d’acheminer des aides aux sinistrés. Dans les régions les plus touchées, les Marocains ont même du mal à enterrer leurs morts, surtout en ce moment de canicule qui peut provoquer des pandémies par la décomposition des corps humains sous les décombres.

Heureusement que des pays Européens, comme la France, l’Espagne, l’Allemagne, la Suisse, et d’autres n’ont même pas attendu l’appel à l’aide du Maroc pour envoyer leurs aides matérielles et des équipes de secours aux zones sinistrées au Maroc. Les USA et Israël aussi ont envoyé des aides au peuple marocain.

Pour la Kabylie, nos concitoyens établis en France et d’autres pays occidentaux commencent à s’organiser pour envoyer des aides pour nos frères marocains. Dommages que le peuple kabyle sous occupation algérienne ne peut pas intervenir.

Idir Yatafen

2 Commentaires

  1. Deux gros mensonges que tamurth propose à ces lecteurs :

    L’Algérie n’a pas proposé d’aide au Maroc ET un panel de Pays Européen ont ENVOYE de l’aide au Maroc !!

    Primo : l’Algérie a bel et bien proposé son aide au Maroc et a ouvert son espace aérien pour cette cause.

    Secundo : Le Maroc a annoncé dimanche avoir accepté l’aide de quatre pays seulement après le puissant séisme qui l’a frappé : « l’Espagne, le Royaume-Uni, le Qatar et les Emirats arabes unis », ce qui veut dire que ni Israël, ni les US n’ont été éligibles à envoyer de l’aide !

  2. Quelle aide peut- elle fournir au Maroc ???
    Du lait ?
    De l’huile ?
    Ou les lentilles en été ?

    Les algériens sont plus dans le besoin que les marocains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici