Sellal ou l’homme invisible

0
323

ALGÉRIE (Tamurt) – Annoncé pour le 5 juillet dans la capitale du Djurdjura, Sellal, a annulé sa visite. Certains évoquent, pour expliquer ce changement de dernière minute, un prétexte sécuritaire suite à l’explosion d’une bombe artisanale à DBK, d’autres, le retard enregistré dans les travaux des projets à inaugurer.

Selon une source politique, cette annulation, est du au fait que tous les signaux sont défavorables pour une telle visite qui aurait été comme celles de Bouteflika un non événement pour la kabylie.

Cette marche arrière est perçue comme un aveu d’échec pour le « président par intérim » Sellal, qui veut jouer la carte kabyle dans le cadre de la lutte des clans au sommet du pouvoir pour la succession de bouteflika.

En effet, il a compris qu’il ne peut pas duper la kabylie qui n’oubliera jamais ses martyrs, ses aspiration à vivre librement et sa détermination à se soustraire aux conflits claniques du groupe d’Oudjda.

Une chose est sûre c’est qu’il ne sera pas pleuré par les kabyles. Il leur a épargné le discours démagogique propre aux hommes qui n’ont rien à dire. Alors Mr Sellal, la Kabylie vous dit un « grand merci » pour votre « non-venue ».

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici