Sénatoriales algériennes : Youcef Boukoucha et Klalèche Mohamed (FFS) rejoignent le club des Pins, la cité des privilégiés du régime algérien

2
1388
Youcef Boukoucha
Youcef Boukoucha

VGAYET (TAMURT) – Sans aucun enjeu, les élections sénatoriales algériennes se sont déroulées, ce dimanche 09 mars, dans l’indifférence totale. Dans le département de Bgayet, c’est Boukoucha Youcef du FFS, qui a été élu sénateur. Il remplacera son camarade du même parti, Abdenour Derguini. A Tizi Wezzu, c’est le P/APW Klalèche Mohamed, également du FFS, qui a été élu sénateur. Pour les kabyles, et les algériens d’ailleurs, la chambre haute du parlement algérien n’est qu’un lieu de villégiature, « offrant l’immunité et différents avantages aux affairistes ».

Elu à l’APW de Bgayet, Boukoucha Youcef s’est emparé, hier, du poste de sénateur au parlement algérien. Il a obtenu un total de 355 voix sur les 786 votants (38 bulletins nuls), devançant ainsi ses adversaires Bestani Khaled (FLN, 280 voix), Mekssem Rabah (indépendant, 95 voix), Ben Amara Fatiha (RND, 10 voix), Ben Saadi Yacine (indépendant, 5 voix) et Braham Abdesslam (indépendant, 3 voix). Dans le département de Tizi Wezzu, c’est le P/APW Mohamed Klalèche qui a été élu sénateur avec 668 voix sur les 996 votants, devançant de loin son seul rival M. Malik Edjekouane (278 voix). Fraîchement élu, le sénateur FFS a révélé sa priorité pour son mandat de six ans au Sénat algérien : « Interpeller les pouvoirs publics pour organiser un conseil du gouvernement à Tizi Wezzu, comme il a été promis par le président de la République » ! Le FFS, fondé en 1963, est connu ces dernières années, notamment depuis le décès de son fondateur historique Hocine Ait Ahmed, pour ses accointances avec le pouvoir algérien. De l’avis de beaucoup d’observateurs de la scène politique algérienne, le FFS est devenu une copie conforme de l’ancien parti unique, le FLN.

La participation systématique du FFS aux élections sénatoriales est incohérente avec ses propres positions politiques. Pourquoi participer aux sénatoriales alors que les législatives ont été boycottées ? 

Toutefois, il est aussi à rappeler que le FFS n’a obtenu aucun siège à travers les 58 départements algériens. Aucun Algérien ne vote pour ce parti kabyle. 

Idir Yatafen

2 Commentaires

  1. Dire que je suis né à quelques km de ce lieu, dire que j’ai passé mon enfance et ma jeunesse dans ce lieu, dans ces plages, sa crique, ses discothèques, nous étions tout le temps à Moretti et club des pins.
    Il y’a quelques années je suis rentré passer mon après midi, et bien que j’ai toujours la possibilité de le faire je ne m’y rends plus. Au bord de la mer, je les ai vus tous assis en couple ou en famille, avec hidjab et gandoura, alors que nos mères dans les années 60, 70, 80 étaient en maillots de bains, je n’ai vu personne avec un livre dans les mains. Nous enfants vrais d’Alger, il nous est insupportable de voir tous ces Pecnos de province dans ces lieux, ils forment des tâches de merde. Idem pour ces traitres du FFS, encore des Pecnos qui vont venir s’allonger avec leurs femmes en hidjab et djilbab. Le FFS dans quelques années mangera son âme lorsque la parole reviendra au peuple. Ils ont fait de faux calcules d’assoiffés et de Djiânines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici