Solidarité avec Mira Moknache : Appel à une grève générale à El-Kseur

0
2959
Mira Moknache
Mira Moknache

VGAYET (TAMURT) – Face à la répression que subit le peuple kabyle depuis plus de trois ans et dont l’arrestation de la militante Mira Moknache suite à une perquisition violente à son domicile, hier lundi, est une parfaite illustration, un appel à une mobilisation citoyenne vient d’être lancé sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un appel à une grève générale pour justement dénoncer cette répression exercée par le régime colonial algérien dans la ville d’El Kseur et partout en Kabylie.

« Ceci est un appel à la solidarité et à la mobilisation de tous les citoyens d’El-Kseur afin d’organiser une grève générale le mercredi 10 juillet, de 7h00 à 13h00, pour dénoncer la répression exercée sur les hommes et les femmes de notre ville », lit-on dans cet appel diffusé sur Facebook. Les rédacteurs de cet appel dénoncent le caractère inique des interpellations dont font l’objet des militantes et militants pacifiques kabyles. « Les arrestations arbitraires, dont est victime notre sœur Mira Moknache ainsi que de nombreux autres jeunes, sont injustes et inhumaines.

Nous ne permettrons pas aux services de sécurité de continuer à humilier nos femmes et nos sœurs devant nos yeux », ont affirmé les initiateurs de cet appel à la grève générale. Pour rappel, lundi 08 juillet, des agents de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) ont effectué une descente dans la maison de la militante Mira Moknache, à El Kseur, et ont procédé à son arrestation.

Des témoins oculaires soulignent que l’enseignante universitaire a même été violentée et trainée par terre. En guise de résistance, Mira Moknache scandait « Pouvoir assassin », ont rapporté ces mêmes témoins.

Aksil K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici