Pourquoi Tebboune hésite de se rendre en Kabylie ?

0
2788
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune

ALGÉRIE (TAMURT) – Annoncé plusieurs fois en visite officielle à Tizi Ouzou, Tebboune a annulé souvent ses déplacements à la dernière minute. Il a déjà été attendu, le 5 juillet dernier, avant l’annulation. Le chef d’Etat algérien est encore attendu ce mercredi 10 juillet à Tizi-Ouzou pour inaugurer le nouveau stade de Tizi-Ouzou.

Les services de sécurité sont sur le qui-vive, ces derniers jours, à Tizi Ouzou.  » On a été instruits plusieurs fois pour se préparer à la visite de Tebboune, mais à chaque fois, il nous fait faux bond. Cette semaine, encore une fois, on l’attend pour ce 10 juillet et un programme est concocté pour l’accueillir. On ne sait pas s’il vient ou pas, mais je pense qu’il finira par venir surtout que les élections présidentielles s’approchent à grands pas », nous confie un député du FLN.

Mais pourquoi Tebboune hésite de se rendre en Kabylie ? Apparemment, il n’est pas encore remis de son humiliation de 2019 ou il a obtenu 0 voix à travers toute la Kabylie. Cette fois, il a réussi à faire participer un parti kabyle à la prochaine élection ; le FFS, pour faire croire surtout à l’opinion international nationale que le peuple kabyle vote comme tous les Algériens, ce qui n’est pas le cas évidemment.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici