ALGERIE (TAMURT) – Comme il a fallu s’attendre, le chef de l’Etat algérien, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé officiellement sa candidature pour un deuxième mandat. A moins de deux mois de cette élection, l’actuel locataire d’El Mouradia, va donc se succéder à lui même.
Il est certain qu’il briguera un second mandat. Tout le monde sait que Tebboune sera réélu avec un score à « l’algérienne « , un score qui dépassera les 80 % pour Tebboune au premier tour, car le deuxième n’a jamais existé en Algérie. Les lièvres, c’est-à-dire les autres candidats, partageront des miettes, comme d’habitude.Apparemment, Louizaa Hanoune est candidate pour la énième fois, un certain Youcef Aouechiche du FFS. Une ancienne juge qui roulait pour le général Toufik, au nom de Zoubida Assoul, est candidate aussi. Elle est connue pour avoir jugé des opposants politiques durant les années 1990 avec une cagoule. Elle est surnommée d’ailleurs « zoubida la cagoule « .
Les autres candidats algériens sont d’illustres inconnus. Au total, 7 candidats sont déjà annoncés, dont Tebboune qu’on peut dire qu’il est d’ores et déjà réélu. Les prochaines élections sont beaucoup plus une pièce théâtrale qu’une élection.
Idir Yatafen