Tigzirt : Actes de vandalisme à Azra, le village le plus propre de Tizi Wezzu

0
2114
Saccage du plus beau village kabyle, Azra
Saccage du plus beau village kabyle, Azra

KABYLIE (TAMURT) – Un ou plusieurs individus non encore identifiés ont récemment saccagé quelques installations publiques réalisées par les habitants du village Azra dans le cadre du concours du « Village le plus propre de Tizi Wezzu », édition 2021, que la bourgade a d’ailleurs remporté.

Les habitants du village Azra sont choqués par les actes de vandalisme perpétrés par des inconnus contre de belles installations, réalisées lors de la participation de leur village au concours Rabah Aisset du « Village le plus propre de Tizi Wezzu », en 2021. Pour le moment, l’auteur ou les auteurs de ces actes de saccages ne sont pas identifiés. Dans une courte déclaration, l’APC de Tigzirt a dénoncé ces actes barbares. « Les membres de l’exécutif communal (…) condamnent vigoureusement les actes de vandalisme et leurs auteurs, qu’a subi le village Azra, »coupable » d’avoir arraché avec de grands sacrifices le sacre du village le plus propre de la Wilaya de Tizi Ouzou dans le concours Rabah Aissat de l’APW », lit-on dans le message de l’APC de Tigzirt. Les élus de cette commune côtière dont relève le village Azra soulignent dans leur déclaration que « les ennemis de la beauté, de la propreté et du progrès ne peuvent freiner la volonté des femmes et hommes d’un village qui ont choisi de construire un exemple de réussite qui rayonne autour d’eux et crée une nouvelle destination dans notre région touristique par excellence ».

Pour sa part, Hacene Argradj, élu à l’APW de Tizi Wezzu, a qualifié cet acte de sabotage et de destruction « d’acte ignoble, mesquin, barbare et lâche ». Dernièrement, l’ex porte-parole de la représentation diplomatique des Etats-Unis à Alger, Paul Wulfsberg, a exprimé dans une vidéo postée sur la page Facebook de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique, à Alger, son émerveillement pour l’intelligence des villageois d’Azra dans la gestion de leur vie publique. Ce diplomate américain avait visité cette région en 2021 et a salué le civisme et le formidable travail réalisé par les habitants d’Azra dans le domaine de l’hygiène. « Quand vous parcourez les rues de ce village sis dans les hauteurs de Tizi Wezzu, la première chose qui attire votre attention, c’est la propreté. Vous ne trouverez même pas un mégot de cigarette par terre. Il recycle toutes choses. Ils ont atteint ce niveau d’une façon simple : ces villageois œuvrent par leurs propres moyens. Ils organisent des volontariats pour le recyclage des déchets et ils initient des projets de développement collectif durant les weekends », a-t-il déclaré.

Lyes B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici