Tizi Ouzou : Ouahab Ait Menguellet candidat

5
2199
Louhab Ait Menguellet
Louhab Ait Menguellet

KABYLIE (TAMURT) – La déception est grande et totale à Tizi Ouzou suite à l’annonce de la candidature de Ouahab Ait Menguellet, maire de Tizi Ouzou, aux prochaines élections législatives anticipées du 12 juin 2021.

Ouahab Ait Menguellet pilote une liste indépendante, a-t-on appris. Ouahab Ait Menguellet a un parcours politique tout particulier voire bizarre. Il y a quelques années, il s’est présenté aux élections municipales comme tête de liste dans la commune de Tizi Ouzou sous la couverture politique du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD). Ouahab Ait Menguellet n’avait pas obtenu la majorité. Mais il réussit à devenir président de l’APC de Tizi Ouzou après « le ralliement » d’une candidate du FFS qui a trahi son parti pour donner la voix qui manquait à Ait Menguellet afin que ce dernier batte le FFS. Une fois maire, la relation de Ouahab Ait Menguellet avec le RCD n’a pas cessé de se dégrader. Le divorce finit par être consommé avant même que ce premier mandat ne s’achève. La guerre est alors déclarée entre Ait Menguellet et le RCD. Le RCD lance une campagne de dénigrement virulente contre Ouahab Ait Menguellet. Ce dernier se présente de nouveau à la présidence de l’APC de Tizi Ouzou mais cette fois-ci comme indépendant. Il est élu avec une majorité absolue des voix exprimées.

Ait Menguellet est de nouveau maire indépendant de Tizi Ouzou. Curieusement, lors de la dernière élection sénatoriale, le RND (Rassemblement National Démocratique) soutient la candidature de Ouahab Ait Menguellet, sur ordre d’Ahmed Ouyahia qui était le secrétaire général du RND à l’époque. Ait Menguellet est battu lors de cette élection sénatoriale. Depuis, il continue d’assurer le poste de maire de Tizi Ouzou jusqu’à ce qu’il annonce sa candidature aux élections très controversées du 12 juin 2021 pour le renouvellement de l’APN.

Idir Tirourda

5 Commentaires

  1. Le régime criminel cherchera toujours de vendre une unité nazi-islamique. Le boycotte de masse est une garantie. Il est certain que les relais du régime tenteront de symboliser la participation de la Kabylie à la farce arabe et islamique algérienne. L’histoire saura laver plus propre.

  2. La meilleure réponse .
    Mais de grâce sans violence.
    Une réponse avec intelligence et dignité en tenant compte des principes démocratiques que nous devons défendre en toutes circonstances.

  3. Celui qui se presente au elections du 12 juin,il est contre les kabyles et toute la kabylie .
    Il restera a jamais o natmengellet ou autres persones des traitres de la kabylie .
    Il n’a pas encore remplis son ventre?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici