Tizi-Ouzou : Reddition de deux terroristes à Drâa El Mizan

5
386

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Deux terroristes se sont rendus ce matin à un campement militaire stationné dans les maquis de Draâ El Mizan, à plus de 50 km vers le sud-est de Tizi-Ouzou, selon notre source. Les deux terroristes ont préféré se rendre après avoir passé plusieurs journées encerclés par des militaires.

Notre source ajoute que les deux terroristes sont des arabophones et ne sont pas de la région. Ils se sont présentés dans un état de santé déplorable. Ils sont affamés et l’un d’eux souffre d’une grave maladie. Les deux terroristes portent des tenues afghanes et se sont rendus sans armes. Ils ont caché leurs armes dans un endroit qu’ils ont indiqué aux militaires.

Aucune autre précision n’est donnée sur cette reddition. Les habitants de la région se posent beaucoup de questions. Les deux terroristes seront certainement amnistiés. Ils seront libres comme le vent dans quelques jours et regagneront la société civile sans jamais être inquiétés. Les deux terroristes ne seront sûrement jamais jugés. Ils bénéficieront des dispositifs de la charte par la réconciliation nationale, éternellement en vigueur en Algérie. Combien de crimes ont commis ces deux terroristes ? Combiens de victimes ont-ils fait ? On ne le sera jamais. Même leurs identités ne seront pas connues. Le pouvoir algérien préfère protéger les islamistes et les terroristes et abandonne les civiles.

Karima Oufli

5 Commentaires

  1. Franchement, il n y a rien d’intéressant à rapporter ?
    Et puis, songez à revoir le texte avant de le publier.
    Amicalement.
    Yiwen

  2. C des agents du DRS pour eux c la fin de mission,bien sur ils doivent rentré pour se reposer un peut.pas de terorist en Kabylie ,je pose une simple question, pourquoi pendant les événements de Kabylie 2001/ 2004 ya pas cette folie du terrorisme et pourtant cette période et propice pour tout sorte du banditisme et du terrorisme par se que en Kabylie ya pas d autorité c le désert total.!!!? Et maintenant c le contraire.

    • C ‘est très juste ce que dit @amghar, .
      Quand les gendarmes furent délocalisés de la Kabylie ,une très grande paix s’est installée et même les habitués voleurs des marchés avaient céssé de voler car y’a plus de gendarmes pour les couvrir .
      A partir de 2006 ,c’est le retour des gendarmes et l’installation des militaires partout en Kabylie et c’est à partir de ce moment là que toutes sortes de phénomènes se sont produits ,soit,des vrais et faux barrages ,des faux terroristes qu’aucun Kabyle n’a vu dans son village ou ses champs ,des feux multiples pour bruler les vergers ,mais aussi les oliviers ,et les figuiers des Kabyles ,des barrages pour ralentir la circulation et donc pour asphixier les déplacements de la population ,sans oublier les kidnappings des personnes par des services de sécurités car aucun groupe de kabyle ne pourra faire ce que font les militaires à proximité de leurs casernes et barrages ,une fois la nuit tombée .

      Les militaires et les gendarmes en Kabylie ont pour unique mission de mettre en pratique le programme du pouvoir politique afin de saboter l’économie de la Kabylie ,pour naturellement affamer les Kabyles

  3. Massa karima de grâce arrêtez de faire de la propagande inconsciemment ou pas? Au service de répression de la Kabylie et de son peuple!
    La vermine islamiste ne sert qu anéantir la rebelle Kabylie les labos du drs et leurs monstres pseudo terroristes ne continuent que leur macabre besogne de la (guerre pédagogique) vous savez ces guerres que l on appelle le terrorisme,d etat! L
    Vous connaissez massa karima?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici