Tizi Wezzu : Arrestation du jeune militant indépendantiste Albour Moussa

2
2159
Albour Moussa
Albour Moussa

KABYLIE (TAMURT) – Le jeune militant indépendantiste kabyle Albour Moussa, âgé de 17 ans et originaire du village At Messaouḍ, a été violemment interpellé, ce mercredi 02 mars, par des agents de la brigade de recherche et d’intervention (BRI), un corps de sécurité algérien, très instrumentalisé par la junte militaire d’Alger pour l’arrestation des militants kabyles et semer la terreur en Kabylie.

Usant d’un procédé digne de la gestapo, les agents de la BRI se sont déplacés au domicile familial du jeune indépendantiste kabyle avec un cortège de plusieurs véhicules. Le but est certainement de terroriser la population locale. Comme c’est le cas à chaque intervention arbitraire, le jeune militant kabyle Albour Moussa a été arrêté sans que les agents de la BRI justifient leur acte.
C’est après plusieurs jours de garde à vue qu’un dossier monté de toutes pièces sera présenté à la justice algérienne aux ordres des militaires pour incriminer ce jeune kabyle, qui milite pacifiquement pour l’honneur de sa Kabylie.

Par ailleurs, nous rappelons ici qu’un autre militant indépendantiste, en l’occurrence Lounes At Si Said, a été interpellé le 16 février dernier à Tizi N’Tleta par des agents algériens en civil. Après plusieurs jours de garde à vue au commissariat central de Tizi Wezzu, il a été transféré à Alger.

Présenté, lundi 28 février, devant le juge d’instruction (pôle spécial) près le tribunal de Sidi M’hamed, Lounes At Si Said a été placé sous mandat de dépôt.

Lyes B.

2 Commentaires

  1. Azul.

    Même les mineurs ne sont pas épargnés!

    Je ne sais pas si je me trompe, mais avoir 17 ans c’est être encore mineur vis à vis de la loi. Quelle est la minorité pénale en Annegérie?

    La junte ne se soucie même pas de l’avenir des enfants… Ce jeune homme ne passera donc pas son BAC… Et on le prépare à être honoré comme chômeur, car ce nouveau statut est considéré comme honorable et mérite même le déplacement des journalistes et des walis…

    Le pays des merveilles n’arrête pas de nous dérouter.

    Et maintenant que les yeux du monde sont braqués sur les méfaits de Poutine, la junte redoublera de férocité et de lâcheté pour s’en prendre à des Kabyles pacifiques.

    Wissen ahat yib-bwass?

    Ar tufat.

  2. Dommage,mais trés encourageant que des petits Kabyles en prennent coscience…
    de notre situation d’occupés!
    De tout coeur avec toi cher concitoyen kabyle…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici