Trop de visites ministérielles, ces jours ci, en Kabylie !

3
573
Trop de visites ministérielles, ces jours ci, en Kabylie !
BOUGIE (Tamurt) – Qu’est-ce qui poussent les membres du gouvernement algérien à multiplier les visites en Kabylie ? Serait-ce le MAK qui fait peur au régime au point d’envoyer ses émissaires pour tâter le pouls ? L’indépendance de la Kabylie fait peur au régime d’Alger car ce dernier sait pertinemment que ce sera comme un effet domino et les autres peuples amazighs feront de même.

 

Ce samedi, c’est Khebri, le ministre de l’énergie, qui a effectué une visite d’une journée dans la wilaya de Bougie pour faire dans le folklore. La mise en service de deux postes de détente à Timezrit,  et à Draa El caïd, la mise en service d’un poste d’alimentation électrique à Tichy et l’inauguration pour la deuxième fois  de la centrale électrique d’Amzour, ont été les seules actions du ministre qui s’est pourtant déplacé d’Alger.   
 
Il est clair que les visites incessantes des ministres ont un rapport avec la situation politique en Kabylie.  Le pouvoir utilise tous les subterfuges pour arriver à ses fins. Par exemple, à l’entrée Est de la ville de Bougie une banderole a été accrochée au dessus du pont Scala dans la nuit du 19 au 20 avril. La phrase transcrite en arabe et en amazigh mais avec des caractères latins est: « Je suis amazigh, je suis algérien ». Une manière de faire opposition au projet du mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie.  Le pouvoir d’Alger se sent menacé par le MAK qui prend de plus en plus d’ampleur. D’ailleurs des bulletins de renseignements quotidiens sont probablement envoyés à Alger à partir des relais de Bougie.
 
Amaynut news

3 Commentaires

  1. Maintenant ce sont eux qui se revendiquent « amazigh »? Quand ils se sentaient au plus fort dans leur idéologie arabo-islamic, ce mot valait une condamnation à celui qui le prononçait. Tant mieux! Bientôt on verra flotter le drapeau amazigh à côté du drapeau algérien dans le but de contrecarrer celui de la kabylie. Chapeau pour le MAK qui remet peu à peu les choses en place!

  2. l’algerie arabo islamiste sait parfaitement que si la kabylie leur echappe , c’est la fin de cette algerie malgré leur petrole

  3. Les pauvres ils sont pathétiques ces sinistres qui brassent de l’air, ils viennent voir l’état d’avancement des projets mais malheureusement pour eux il n’y aucun projet d’envergure en kabylie du faite de leur propre boycotte économique. Ils sont donc pris à leur propre jeux et ce retrouve là à inaugurer des pissotières où des mosquées….dans leur tentative vaine de vouloir faire croire qu’il s’occupe de la kabylie, tous le monde voit que c’est la panique qui l’est fait agir ainsi , le 20 avril dernier à été une énorme claque pour eux, le peuple kabyle à parler!!!!! Même leur bachaghas n’ont pas pu arrêter la marche du mak que ce soit le rcd,, le ffs où leur kds attitré comme ould ali.

    Le chemin vers la lumière est tous tracé…rien ne pourra arrêter la marche d’un peuple épris de liberté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici