Un imam assassiné à Tigzirt

11
1021
Mosquée de Tigzirt

TIGZIRT (Tamurt) – Un imam bénévole de la mosquée de la ville côtière de Tigzirt, distante de 40 km au nord de Tizi-Ouzou, a été assassiné ce matin par un habitant de la même région. La victime, Djamel Hamiche, âgée de 40 ans et père de famille, a eu une altercation la veille avec un des fidèles de la mosquée sur la manière dont il dirigeait la prière.

Le lendemain matin, soit dimanche, l’Imam a été assassiné avec plusieurs coups de couteau juste devant la moquée de Tigzirt, une ville connue pourtant pour son calme et sa sérénité. L’imam bénévole a rendu son âme juste après son admission aux urgences de la même ville. L’auteur de ce crime a été vite appréhendé par les services de sécurité. Une foule nombreuse et en furie s’est attroupée devant le siège de la brigade de la gendarmerie Tigzirt. La nouvelle a fait le tour de la région en un laps de temps.

Notons que plusieurs conflits éclatent dans les villes et les villages de la Kabylie entre la mouvance salafistes et les citoyens. Chacun veut imposer sa manière de pratiquer la religion islamique. Le courant salafiste se confronte avec le courant traditionnel kabyle, ce qui engendre des litiges dans la plus part des cas. Pratiquement toute la région de la Kabylie est touchée par ce phénomène latent et patent à la fois.

Ravah Amokrane 

11 Commentaires

  1. Ta conclusion («  » Pratiquement toute la région de la Kabylie est touchée par ce phénomène latent et patent à la fois. «  »,) elle est là juste pour faire beau et bien, parce que si on la traduit, ça signifie que tout le monde s’entre-tue en Kabylie .
    Et toi, tu es encore en vie ?

  2. Voila les conséquences de la secte arabo-Muz , la haine , le crime , les kabyle doivent se débarrasser de cette peste arabo-musulmane !

  3. Pour ton information l’imam qui à était lâchement assassiné c’est le fils de ma tente. Deuxièmement c’était quelqu’un de bien sans histoire alors un peux de respect.

    • @ait messaoud en quoi cet article porte atteint au fils de ta « tente »? au lieu de condamner celui qui l’a tué, tu viens ici condamner celui qui a rapporté l’information? pauvre malade

      • Ariless, le pauvre malade c’est toi si vraiment tu connaissais un temps soit peu lire t’aurais certainement compris que je m’adresser pas à celui qui à mis l’article mais juste à la personne qui à commenter (Mathieu Aksil).

  4. Helas, ca sera le probleme de la Kabylie dans si peu, car depuis 60 ans, il y en a de la tete bourre’e de ce cancer quest l’arabo-khraisme, dans les ecoles, ou les kabyshes envoient leurs enfants tous les jours …

  5. Quand on ne connait pas a vérité, on se tait et surtout on invente pas des histoires pour faire avancer sa propagande
    l assassin connaissait sa victime puisqu ils priaient ensemble, ils étaient en concurrence pour faire l appel à la prière à l issue du vote le perdant s est disputé avec le gagnant qu il à assassiné le lendemain, ces 2 personnes se connaissaient bien et sont tous les deux des environs, merci d arrêter de raconter n importe quoi

  6. les arabo islamistes nous ont toujours vendu que « dar el islam » c’est à dire les pays islamisés étaient « la maison de la paix » et les pays non islamisés étaient les « dar el harb », c’est à dire la maison de la guerre.. Finalement on voit que partout, en tout lieu et en tout temps.. ce sont les pays islamisé qui sont les « dar el harb » les maison de la guerre… Si l’on veut apporter la paix dans nos maisons et dans notre pays, la Kabylie il faut la sortir de ce monde des ténèbres arabo islamique ou alors continuer éternellement à nous entre tuer et à végéter le moyen age et la barbarie

  7. A toutes et à tous,
    Tamurt doit réctifier son titre, mon frère n’était pas Imam mais bénevole pour appeler les gens à la prière. Un assassinat odieux a éte commis au nom de la religion. Chacun doit être libre de pratiquer la religion qu’il veut.Je suis outré par la tournure que prends mon village natal. Nous devons tous lutter contre cet intégrisme naissant qui croient avoir inventé une science. Je suis en colére, anéanti par ce qui nous est arrivé, le danger est au pas de vos portes alors réveillez vous et luttons ensemble contre ce fléau.
    HKN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici