Tentative de meurtre sur le muezzin de Souk El Tenine le jour de l’Aid

0
360
Jour de l'Aid
Jour de l'Aid

LOTA (Tamurt) – El hadj Mohamed dit Brahim, muezzin de la mosquée du gros village de Lota, dans la commune balnéaire de Souk El Tenine, a failli perdre la vie en cette matinée du premier jour de l’aïd. Il a  été attaqué à l’arme blanche par un jeune homme du voisinage.

Selon la victime, alors qu’il marchait vers la mosquée pour appeler à la prière du matin, il a été suivi par un jeune homme qui était, d’ailleurs, en compagnie de son père qui est parti après avoir donné l’ordre à son fils de frapper. Celui s’exécutera en assenant un coup de couteau au vieux muezzin qui tentera d’échapper à son bourreau. Ce dernier le poursuivra jusqu’au domicile de  celui qui ne devra son salut qu’à l’arrivée de ses enfants et cousins qui étaient, fort heureusement, déjà réveillés à l’occasion, certainement, de la fête de l’Aïd. Il sera évacué à l’hôpital d’Aokas avant d’être transféré au CHU de Bougie où on prendra soin de lui.

De l’autre côté de la Kabylie, à Tigzirt plus précisément, durant la même journée une rixe éclata entre un fidèle et l’imam au niveau de la mosquée de la localité. Le fidèle tuera l’imam avec un couteau. Les kabyles musulmans pratiquants deviennent de plus en plus violents. Est-ce en application de leur religion qui prône la violence ou tout simplement par rapport à leur tempérament de méditerranéens ?

Amaynut     

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici