Ces Kabyles qui défendent la Palestine

0
2317
Manifestation pro palestine
Manifestation pro palestine

KABYLIE (TAMURT) – Une certaine catégorie de Kabyles, notamment les militants du Hirak et du FFS, ont trouvé qui défendre puisqu’ils ne peuvent pas défendre leur propre liberté. Ils sont nombreux à s’engager dans la cause dite « palestinienne ». Certains sont des journalistes, écrivains et intellectuels de circonstances. Ils sont, certes, libres de choisir leur camp ou leur « cause », mais ne faut-il pas être déjà soi-même libre ?

En Algérie, ces défenseurs de la Palestine, souvent acharnés, ne peuvent même pas émettre la moindre critique envers le pouvoir algérien qui jette en prison, à sa guise, des milliers de militants innocents. Si au moins ils défendaient la Palestine et leur liberté au même temps. Mais apparemment, il semble que la liberté des Palestiniens soit plus importante que la leur. Un fait unique depuis que le monde est monde. Ces militants pro Palestiniens ont-ils un jour soutenu par des Palestiniens ou in autre peuple arabe ?

Il faut signaler que cette catégorie de Kabyles pro-Palestine s’attaque sans scrupule au peuple et aux institutions marocaines. Pourtant, les Marocains étaient les premiers à soutenir la guerre de libération en 1954. Les Marocains sont nos vrais frères. Ils sont Amazighs et une bonne partie des Marocains défendent tamazight et admirent toujours le combat et les personnalités kabyles. Les Marocains n’ont jamais étaient nos ennemis, ni pour nous les Kabyles ni envers les Algériens.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici