Vu à la chaîne Ennahar : « le Titanic a été puni par Dieu »

15
835

ALGERIE (Tamurt) – La médiocrité n’a pas de limites pour la chaîne de télévision Ennahar. Elle continue à diffuser toute sorte de mensonges et surtout de stupidités. Aucun mot ne suffira pour qualifier le degré d’ignorance atteint par les journalistes de cette chaîne. Un nouvel Imam, répondant au nom de Hamou, est devenu la nouvelle star de cette chaîne de télévision algérienne.

L’une des émissions « thématiques » de ce barbu, a été consacrée au naufrage du bateau le Titanic, au début du siècle dernier. Ce Hamou, toute honte bue, a trouvé la vraie raison de ce naufrage qu’il a expliqué sans aucun complexe. Pour lui, ce n’était qu’une punition divine contre les mécréants qui l’occupaient. A le croire, l’histoire de l’iceberg que le bateau « le Titanic » aurait percuté n’est qu’une baliverne de la part des « mécréants ». L’Imam n’a pas cité la source ni les arguments de sa thèse qu’il défend avec conviction et certitude.

On ne sait pas aussi pour quelle raison il a évoqué cet évènement. Ce genre de déclarations nous fait rappeler le fameux imam Saoudien qui a affirmé, lui aussi, l'(année passée, que la terre ne tourne pas. Il avait mis en cause tout le travail, des savants, mené depuis des siècles ! La chaîne de télévision d’Ennahar s’est toujours illustrée par son encouragement à l’ignorance. Pis encore, à l’extrémisme. Elle excelle dans ce genre de bêtises et de faux débats pour faire oublier aux algériens leurs vrais problèmes !

Lounès B 

15 Commentaires

  1. Je ne comprends pas comment vous pouvez faire de la pub à cette chaîne anti-kabyle.
    Ces chiens enragés sont prêts à manger le cadavre de leur mère pour assouvir leur haine de tout ce qui est kabyle, alors, utiliser la religion pour atteindre leur but…c’est le moindre effort.
    Moi, le musulman que je suis, je sais que Dieu n associe personne à sa sentence, et ces psychopathes veulent s’ériger en représentants de Dieu sur terre.
    Ces gens ne peuvent être combattus que par des arguments religieux et malheureusement, certains ici, pensent que le combat pour la cause kabyle passe forcément par une confrontation avec l’islam.
    Tanemirt .

  2. Heureusement qu’elle n’est plus visible sur free, elle est le reflet de la mentalité Algérienne et pire que l’orpheline de l’état .

  3. Le Titanic est une oeuvre du développement humain en navigation maritime.
    L’esprit zaouia est devenu à la mode parce qu’il y a à boire et à manger.
    Pami les passagés du Titanic, il y avait la fille du shah d’Iran et qui emporté avec elle le manuscrit de Omar Khayam mathématitien et astronome du 10 siècle.

    La zaouia régne partout, en Afrique du nord, en Arabie, en Iran, en Egypte, en Afrique noir.

  4. Il me semble que dans ce registre de l’obscurantisme, le dirigeant de la JSK n’est pas en reste par rapport à ces fondamentalistes d’un autre âge. En effet, le chef du club Kabyle vient de sacrifier officiellement un mouton sur la pelouse de l’équipe phare Kabyle afin de sortir « iheckulen » que les joueurs auraient mangés. Incroyable mais vrai !

  5. C´est le châssis du bateau qui s´est heurté contre un morceau de glace sans que le capitain remarque a temps l´obstacle devant lui, la coque fut detruite puis le bateau inonder par les eaux lui laissant aucune chance d´y aller plus loin vers sa distination, il s´est noyer longtement sans etre secouru.
    Les technique d´aujourd´huit bien avancé notamment en moyen de communication et l´evaluation des risques, ce genre de tragédie a une probabilité sur 100.000 de se produire, L´expert de nahar(ar-oua-yaggi ken intdesouedd tmusni n-ssen narr zzklekken aff-medenn)ne peut pas etre qu´un capitaine chez la compagnie martime algerien à l´image de leur president!

  6. Azul,

    Lorsque l’État Aqvayli verra le jour la secte l’islam serra remise à sa place.
    Pour information la perte du peuple Amazigh est du à cette secte l’islam « l’histoire le dit ».
    – depuis quand un musulment n’a pas utilisé sa secte l’islam pour arriver à son but.
    Désolé mais les kabylomusulment qui apprennent une langue étrangère « et mettent leur langue millénaire de coté » pour s’adresser au leur Dieu arabe, car un bédouin à chameau leur a dit que l’arabe est la langue de dieu, NO RESPECT des moins que rien.
    Tadukli Leqvayel

    • @etataqvayli

      Ne prends pas tes chimères et tes misérables rêves pour une réalité, car si secte il y’a, en Kabylie, c’est plutôt celle composée de toi et tes comparses.
      Tu es vraiment mal placé, en bon ignare que tu es, de conseiller aux kabyles comment pratiquer leur religion, qui est pour l’extrême majorité, l’Islam.
      Le combat pour la cause kabyle, est infiniment au dessus de vous, racistes et haineux.
      Ton NO RESPECT, résume ta nullité et le mal que tu fais à la cause kabyle, et je suis certain que tu n’es qu’une taupe pour discréditer notre noble combat.
      Dans le cas contraire, tu peux ouvrir grand les yeux et l’extrême majorité des kabyles te pressera de l’oignon dans les yeux.
      NO PASARAN!!!!

      • @mhenna,

        Espece d’adorateur de la pierre noire de la kaaba, car tu te prosternes 5×/jour vers le lieu saint païen de tes maîtres bedouins, décidément 14 siècles d’impérialisme musulman qui ont causé des ravages je dirai irréversible sur ton esprit et ta conscience au point que tu n’es plus maître de toi même, car tu respires bedouins, tu penses bedouins, tu reflichis bedouins, tu pries bedouins, etc..et aussi n’ont pas suffit aux kabyles musulmans de se rendre compte de l’impact dramatique sur leur identité, leur culture, leur langue que cette ideologie macabre metastasique a causé à moins que ces derniers ne se soucient guère de la disparition du patrimoine culturel, linguisque…..légués par leur ancêtres.
        Je suis désolé si la kabylie se bedouinise c’est à cause des gens comme vous. Vous êtes la chape de plomb qui empechera la kabylie d’être libre.
        Votre idéologie produit des hystériques, des tarés et des fous du dieu bedouin vindicatif, vous êtes des esclaves.

  7. Mon DIEU dans quel monde nous vivons ???
    Vivement l’independance de la kabylie ! un pays libre, democratique, laic, moderne ouvert sur la modernité, la tolerance et les sciences.

  8. Certains vous diront que la religion n’a rien avoir avec dans les agissements et les déclarations de ces diables incarnés en être humains. Les musulmans sont devenus la risée du monde. Le comble c’est que même des individus qui ne pratiquent pas croient aux sornettes. Plus ou moins, tout le monde est affecté par le virus de l’obscurantisme. Pour le cas hanachi, je suis sûr qu’il a dû rigoler quand deux équipes africaines ont arrêté le match pour fouiller dans les bois à la recherche d’un gris-gris. En tous les cas, cette anecdote des joueurs africains m’a bcp plu. C’était sympathique quand même. hanachi et ses compères ne sont pas moins superstitieux et il n’y a rien de sympatrique à égorger un mouton sur la pelouse d’un stade parce que le charlatan à qui ils ont fait appel pour faire gagner leur équipe l’a exigé. Avec tout ce rituel la jsk n’a pas gagné, elle a même failli perdre face au MOB. Malheureusement le ridicule ne tue pas, sinon toutes ces bêtises auraient depuis longtemps disparues.

  9. Quand l’independance viendra vous tenir par la main…

    L’independance et l’autonomie commencent par celles de l’esprit.
    Ils me semblent que nous nous pouvions vivre sans eux. s’iIls venaient a disparaitre nous disparaitrons.

    L’independance c’est de ne pas les avoir roder dans nos serveaux, ne pas les y inviter constamment.
    L’independance c’est de crever toute lueurs de leur existence dans nos coeurs, s’en defaire, tourner les yeux ailleurs, Les oubliers…

    Tanemmirt

  10. Décidément il est plus que temps de se défère du copinage des peuplades qui se nourrissent de ce genre de balivernes …

    Dans une Kabylie autonome , ces absurdités qui ne font que cultiver l’ignorance n’aurons pas voix aux chapitre ! …

    Arezki HAMOUDI

    • Parler d’autonomie c’est se tirer une balle dans le pieds .La seule façon de mettre hors jeux et les islamistes et le pouvoir c’est d’être indépendant totalement .

  11. Quand un peuple vie dans l’ignorance et la mediocratie en peux lui faire avaler n’importe quoi. Comme par exemple bouteflika est un moudjahid , au bien q’un algérien à trouver le vaccin contre le diabète,que l »Algérie est une république démocratique est populaire .ETC…… heureusement le ridicule ne tue pas les médiocres ont pris le pouvoir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici