5e appel des familles des détenus de LNI à une grève générale : « Tous concernés, cassons nos peurs ! »

2
2265
grève du 07 décembre
grève du 07 décembre

KABYLIE (TAMURT) – Plus que jamais déterminé, le collectif des familles des détenus de Larbaa Nath Irathen (LNI) a appelé à une grève générale pour ce jeudi 07 décembre. Ce 5e appel consécutif est placé sous le signe : « Tous concernés, cassons nos peurs !» En effet, la région de LNI ne peut pas à elle seule porter le fardeau du combat pour la libération des détenus injustement condamnés par la justice algérienne aux ordres. Tous les villages kabyles sont concernés.

« Toute la Kabylie doit se tenir debout comme un seul homme ce jeudi, à côté de Larbaa Nath Irathen, pour exprimer non seulement sa solidarité avec les familles des détenus condamnés à mort, mais pour dire Basta i tamuhqranit (mépris) en Kabylie », a appelé le collectif des familles des détenus de LNI dans un communiqué. Les initiateurs de cet appel sont convaincus que même si la ville natale de Abane Ramdane « a toujours été la forteresse de la dignité kabyle, (…) elle ne peut rien sans l’ensemble de la Kabylie ».

Ainsi, l’appel est lancé à « toutes les villes de Vgayet, de Tuviret, de Boumerdes et de Tizi Ouzou » et au-delà « toutes les villes et villages kabyles » à observer ce jeudi 07 décembre une grève générale. La résistance est de mise car, soutient ce collectif, « nos actions d’aujourd’hui déterminent l’avenir de nos enfants ».

Lyes B.

2 Commentaires

  1. au comites de village, aux citoyens, il faut généralise la gréve a toute la kabylie ce régime de voyous assassins et ses complices KDS font dans la division

  2. QUI aurait imaginer un jour en KABYLIE,un groupe de femmes KABYLES tiennent seuls ,tête au gouvernement algérien pour défendre leurs enfants devant l’injustice. ( Jamais arrivé dans l’histoire contemporaine kabyle ….) .
    Qu’attend le peuple kabyle pour rejoindre cet appel ?? :
    Une autorisation de nos bourreaux.
    Ou que la contestation devient une sorte de hirak Moubarak !!
    5em jeudi de trop ( d’absence…) De solidarité a l’échelle de la Kabylie, victimes de plusieurs exactions depuis 2019 ; combien de morts , de feux criminels, d’emprisonnement arbitraires etc etc …
    TOUTE la KABYLIE est visé. C’est plus une affaire LNI ( souhait du gouvernement algérien) C est la problématique KABYLE qui est visé en ALGÉRIE, il veulent en finir définitivement avec la KABYLIE ( effacer tout ce qui est kabyle ) .
    PS : le meilleur est que le président pour qui personne n’a voter en Kabylie a cochez la date du 13/12/2023 Pour venir nous narguer en pleins coeur de la Kabylie.( Comme jadis Boutef le nain) .
    Es une malédiction chez nous d’embrasser la main qui nous tue , nous brûle, nous emprisonne ,nous humilie dans nos propres maisons, nous traitent de Terroristes , etc ……
    Il faudra monter notre véritable visage d’hommes et femmes libres ce jour du 13/12/23 en observant une GRÈVE GÉNÉRALE a Tizi ouzou et a travers la KABYLIE en signe d’insoumission du peuple KABYLE. Trop c’est trop a laqvayel lassel.
    Thanmirth i yal yiwen(t) I hamlan ta murtis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici