Le FFS préfère défendre la Palestine

7
2361
Appel du FFS pour une conférence sur la Palestine
Appel du FFS pour une conférence sur la Palestine

KABYLIE (TAMURT) – Ce ne sont pas les 38 jeunes innocents de Larbaa Nat Irathen condamnés ni même les 1000 prisonniers politiques kabyles qui inquiètent le FFS. Pour ce parti, pourtant kabyle, c’est ce qui se déroule en Asie, en Israël plus exactement, qui est une priorité.

Pour marquer le 75e anniversaire de la déclaration des droits de l’homme, les responsables comptent organiser une conférence nationale au sein de leur siège à Alger sur les « droits des Palestiniens ». Ce n’est pas une blague. Le FFS invite tous ses cadres et élus à rallier le siège national à Alger, ce 09 décembre 2023, pour une conférence sur la Palestine. Ce qui se passe en Kabylie, et même en Algérie, apparemment, n’intéresse guère le parti de Hocine Ait Ahmed.

On se demande alors pourquoi les responsables du FFS sollicitent les Kabyles afin de voter pour eux lors des échéances électorales organisées par la junte militaire algérienne ? Aux prochaines élections, les cadres du FFS n’ont qu’à demander aux Palestiniens de voter pour eux.

C’était vrai que Hocine Ait Ahmed, de son vivant, soutenait la cause palestinienne et il était un ami très proche du leader palestinien Arafat, mais il n’a jamais relégué au second plan les problèmes de son pays au détriment de la Palestine ou d’un autre pays.

Le RCD aussi…

Le FFS n’est pas le seul parti kabyle malheureusement à défendre le Hamas Palestinien. Contre toute attente, le RCD publie un communiqué pour soutenir la Palestine. Une première pour le parti fondé par Said Sadi, Ferhat Mehenni, Mustapha Bâcha,… Les militants du RCD sont tombés des nues lorsqu’ils ont lu le communiqué de leur parti, en plus rédigé en langue arabe.

Idir Yatafen

7 Commentaires

  1. FFS…RCD…2 Malédictions !
    Avec cette espèce de mutants.De mieux en mieux..
    On avance sûrement vers le précipice.

    Tout cela démontre la servilité adossée à l’opportunisme de ces partis de la honte. Si seulement,les kabyles pouvaient de réveiller et refuser toute opportunité de le part pour continuer à les soutenir. Les combattre sans relâche doit être le souci de chaque citoyen attaché à la kabylie et ses valeurs millénaires. Ne leur faisant aucun cadeaux. Et combattons-les sans vergogne !

  2. meme les partis dit islamistes en algerie n’ont pas pris d’initiative dans ce sens, mais voila un parti soit disant kabyle, qui veut jouer a l’avocat des pauvres, defendre la cause des filistins, et ignorer la cause Kabyle, quelle honte.

  3. Le chien pour être mieux nourri doit mordre ses propres congénères s’ils menacent un maîtres qui le sustente avec ses restes. Même les consciences ont un prix en Algérie et sans réelle démocratie où tous peuvent s’exprimer, aucun individu ou petit groupe ne peut résister seul à un système broyeur qui ne récompense que des malveillants qui peu à peu gangrènent les rares ilots de résistance et de bienveillance. Un cercle vicieux dont seul un imprévisible changement pourra nous sortir! Le FFS et le RCD savent qu’ils n’ont plus d’ancrage dans la société et leur survie ne tient qu’à leur complaisance avec un régime qui les punit à la moindre incartade en les rayant du paysage lorsqu’ils manquent à leur devoir de gratitude. Il ne leur donne le droit d’exister que s’ils (re)deviennent de bons toutous KDS, par exemple en soutenant la cause du Hamas terroriste au lieu des infortunés Kabyles embastillés . Idem pour les islamistes ou arabes de service qui maintiennent le reste de la population( dont la seule identité est l’arabo-islamisme), en léthargie perpétuelle sous peine de retour aux années noires. Un vrai jeu d’équilibrisme pour ce régime perfectionniste en la matière après 60ans d’exercice d’un pouvoir usurpé, mais c’est cela un pays sous bonne garde!

  4. LE FFS NOUVELLE VERSION, NE SOUTIEN PAS LES PROGRESSISTES PALESTINIENS CE QUI EST NORMAL ET NATUREL POUR UN PARTI DE GAUCHE ET MEMBRE DE L’INTERNATIONAL SOCIALISTE, PARTI FFS A L’ORIGINE QUE FEU AIT AHMED ET SES COMPAGNONS MILITANTS ONT BÂTIT, MAIS CE FFS BIS DE AOUCHIH ABOU OUBEIDA ET SES ACOLYTES BANDITS KDS INDICATEURS DE LA POLICE POLITIQUE EN KABYLIE, SOUTIENNENT DES ASSASSINS ISLAMISTES, ÉGORGEURS INCARNER PAR LA SECTE DES FRÈRES (IZARMANNES) HAMAS

  5. Le plus cocasse dans tout cela, c’est que le régime criminel algérien refuse à l’anti-kabyle raciste Mokri, du HAMAS, algérien, la sortie du territoire pour aller rencontrer Ismail Haniyeh, et lui apporter son soutien mais demande aux KDS kabyles du FFS et du RCD, d’être plus royaliste que le roi.
    Je me souviens que lors de l’introduction de tamazight à l’école, le premier à avoir écrit un article sur un journal arabophone demandant à ce que sa fille soit exemptée de l’étude de cette langue, c’était un PALESTINIEN vivant à l’arabe nath irathen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici