Bgayet, les villageois de Mekdour prennent la situation en main

1
1857
Campagne de désinfection au village de Medkour, Bgayet
Campagne de désinfection au village de Medkour, Bgayet

MEDKOUR (TAMURT) – La solidarité est une religion au village de Mekdour, dans la commune de Tizi N’Berber, à l’Est de la ville de Bgayet. Depuis le début de cette crise sanitaire, le comité de village de Mekdour, à l’image de la majorité des villages kabyles, a pris les choses en main.

Une campagne de désinfection a été organisée par des bénévoles et ont touché les moindre coins et recoins de leur village, comme première opération. Des instructions de prévention strictes ont été données à l’ensemble de villageois. Les consignes sont respectées et appliquées à la lettre. A Mekdour, les villageois n’attendent rien des autorités. Ils se sont auto-organisé de manière remarquable et salutaire au même temps.

Le comité de village et les nombreux volontaires sont à pied d’oeuvre afin de faire face à toute situation. En plus de la prévention et du confinement, les villageois restent à l’écoute des toutes les familles qui sont dans les besoins de premières nécessité. La solidarité et le civisme sont la devise des habitants de Mekdour.
Chacun participe à sa manière pour affronter une situation inédites et avec des mesures inédites également. En un mot, Mekdour est une petite république au sens propre du terme.

Nadir S.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.