Déstabilisé par le soutien du Maroc à l’autodétermination de la Kabylie : Le régime d’Alger rappelle son ambassadeur à Rabat

0
840
Maroc Algérie
Maroc Algérie

ALGERIE (TAMURT) – Affolé par le soutien du Maroc à l’autodétermination de la Kabylie, le régime d’Alger a décidé, ce dimanche 18 juillet, de rappeler « immédiatement » son ambassadeur à Rabat « pour consultations».

« En l’absence de tout écho positif et approprié de la partie marocaine, il a été décidé aujourd’hui, le rappel, avec effet immédiat, pour consultations, de l’Ambassadeur d’Algérie à Rabat, sans préjudice d’autres mesures éventuelles en fonction de l’évolution de cette affaire », a déclaré le ministère des Affaires étrangères de l’Algérie dans un communiqué publié cet après-midi. En effet, l’Algérie avait demandé une « clarification de la position définitive du Royaume du Maroc » sur son soutien à l’autodétermination du peuple kabyle.

Pourtant, la position marocaine était claire comme de l’eau de roche. L’ambassadeur représentant permanent du Maroc à l’ONU, en l’occurrence Omar Hilale, avait exprimé sans ambiguïté aucune le soutien de son pays au peuple kabyle à disposer de lui-même conformément au droit international. Pour rappel, ce soutien du Maroc au droit du peuple kabyle à l’autodétermination a été affiché, mercredi dernier, dans une note officielle distribuée aux représentants des Etats membres du mouvement des pays non-alignés (PNA).

Arezki Massi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.