JSK 2-ESS 0, une victoire méritée

0
1570
JSK
JSK

TIZI OUZOU (TAMURT) – Le club kabyle, qui a reçu ce jeudi soir le club de Serif, pour le compte de la 28ᵉ journée du championnat, a gagné avec l’art et la manière, 2 buts à 0. Le match, d’un niveau professionnel entre deux grands clubs, s’est joué devant 45 000 spectateurs, au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou.

En première mi-temps, les Kabyles ont raté une série d’occasions. Le problème de finition et de la concentration persiste toujours à la JSK. Les Aigles noirs ont aussi riposté à maintes reprises et ont failli même marquer à plusieurs reprises. Le match était ouvert et les spectateurs ont eu droit à une rencontre de haut niveau.

Au retour des vestiaires, le revenant Boudebouz, également capitaine d’équipe, a exploité intelligemment une balle qu’il transforma en but à la 52ᵉ minute. Le meneur de jeu kabyle libère ses coéquipiers. Quelques minutes après, à la 64ᵉ minute, c’est Boualia qui tire un missile des 20 mètres des bois et ajoute le deuxième but. Une victoire largement méritée des Kabyles à domicile devant un grand club comme l’ESS. La JSK avec 52 points préserve sa deuxième place, mais à deux journées de la fin du championnat, rien n’est assuré, car le CRB lui colle derrière juste avec un seul point d’écart. Quant au titre, le Mouloudia d’Alger avec 56 points semble préserver son titre encore cette saison. 

Akvou assuré presque le maintien 

La première saison de son histoire en première division n’a pas été facile pour l’autre club kabyle, l’Olympique Akbou. Menacé de délégation ces dernières journées, il semble que le club de Vgayet a presque sauvé sa peau grâce à sa dernière victoire. Avec 33 points, elle devance Magra, club relégable, de 6 points. Il reste deux matchs pour Akvou et un point lui suffira pour assurer définitivement son maintien en première division pour la saison prochaine. 

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici