Maroc, les manifestations se propagent

0
290
Manifestations au Maroc
Manifestations au Maroc

MAROC (TAMURT) – Pour le cinquième jour consécutif, des milliers de personnes sont sorties dans les rues des grandes villes marocaines, notamment à Agadir, Marrakech, Tanger… pour manifester contre le manque et les carences dans les secteurs de l’éducation et de la santé. Les manifestations prennent de l’ampleur. Les services de sécurité au Maroc tentent tant bien que mal de contenir les manifestations, mais sans succès devant l’ampleur de la mobilisation.

L’étincelle était partie de la ville d’Agadir, au sud du Maroc, lorsque 7 femmes enceintes trouvèrent la mort dans une clinique, faute de moyens matériels et humains. Un fait qui a déclenché la colère des citoyens à travers les plus grandes villes du pays.

Pour le moment, le Roi n’a pas encore réagi, mais selon certains médias marocains, il compte prendre d’importantes décisions dans les jours à venir pour satisfaire les revendications des citoyens. Des revendications qui sont d’ordre socio-économique en général.

Le mouvement d’automobilisation prend de l’ampleur au Maroc et les autorités doivent réagir pour calmer les esprits. Le Maroc a enregistré pourtant d’importantes performances économiques, mais la corruption qui gangrène le pays freine le développement dans certains secteurs névralgiques. 

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici