Le sénateur français Stéphane Le Rudulier apporte son soutien à la cause kabyle

0
203
Le sénateur Stéphane Le Rudulier reçoit une délégation du MAK au Sénat français
Le sénateur Stéphane Le Rudulier reçoit une délégation du MAK au Sénat français

PARIS (TAMURT) – Le sénateur français Stéphane Le Rudulier a reçu, mardi 02 décembre, au Sénat, le président du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie, Ferhat Mehenni. Le Sénateur des Bouches-du-Rhône a exprimé son « plein et entier soutien » au MAK et au droit du peuple kabyle à son autodétermination.

« Rencontre passionnante ce mardi avec le Président de MAK – Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie, FERHAT MEHENNI, accompagné d’une délégation, au Sénat pour évoquer les aspirations légitimes du peuple autochtone de la Kabylie appartenant à l’une des plus anciennes civilisations du bassin méditerranéen. Aspirations qui sont aujourd’hui bafouées par le régime algérien », a posté Stéphane Le Rudulier sur sa page Facebook.

Ce sénateur a ensuite affirmé son soutien total au droit du peuple kabyle à disposer de lui-même. « Ce peuple de plus de 8 millions de personnes trop longtemps maintenus dans le silence et dans l’invisibilité, doit pouvoir jouir de son droit à autonomie et à la reconnaissance de son identité laïque, culturelle et linguistique. La Kabylie doit décider souverainement de son avenir. Plein et entier soutien à ce mouvement pacifique ! », a-t-il écrit.

Tout en déclarant qu’il est « pour l’autodétermination des peuples », Stéphane Le Rudulier a annoncé sa présence à la cérémonie de déclaration unilatérale d’indépendance de la Kabylie que le MAK prévoit d’organiser dans dix jours. « Je suis ravi d’être à vos côtés le 14 décembre pour justement marquer cet évènement et pour pouvoir porter la voix forte et digne de la Kabylie », s’est-il adressé au président du MAK, en marge de cette rencontre au Sénat français.

Arezki Massi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.