La RN 9 fermée par les habitants de Djermouna à kherrata

0
710

KHERRATA (Tamurt) – L’augmentation des prix des tickets de transport, décidée par la corporation et approuvée par la tutelle, n’arrête pas de faire des mécontents à travers les différentes communes de Kabylie.

coupure RN 9 Djermouna
coupure RN 9 Djermouna

Ce samedi, ce sont les habitants du gros village de Djermouna, relevant de la commune de Kherrata, de réagir en procédant à la fermeture de la route nationale n° 9 à proximité du tunnel. Ils protestent contre le refus des transporteurs privés d’appliquer la nomenclature approuvée par la tutelle, en augmentant unilatéralement les prix.

Par ailleurs, ils reprochent, également, à ces derniers de ne pas assurer la desserte de Kherrata jusqu’au village de Djermouna malgré l’augmentation illégale du prix du ticket. Le wali a dépêché illico le directeur des transports pour prendre langue avec les protestataires et leur promettre de prendre en charge leurs doléances. Convaincus par ce dernier, les protestataires ont consenti à rouvrir la route aux environs de midi.

 Amaynut News

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.