Air Algérie : l’arnaque continue

0
3684
PLus de repas avec du vin à bord d'Air Algérie
PLus de repas avec du vin à bord d'Air Algérie

ALGERIE (TAMURT) – La compagnie, Air Algérie, est la plus onéreuse au monde. Le chantage qu’elle exerce sur ses clients suscite moult interrogations. Après avoir annoncé une autre augmentation du prix de billet, notamment sur les vols vers l’Europe et le Canada, Air Algérie a décidé de baisser le poids des bagages de presque 25%.

Auparavant, les voyageurs sur les vols internationaux, avaient droit à 30 kgs de bagages en soute. Désormais, maintenant, ils en ont droit qu’à 23 kilos, soit moins 7 kilos. La raison de cette décision n’est pas communiquée, mais des sources affirment que c’est à cause de l’augmentation du prix du kérosène. Pas facile de vérifier, mais Air Algérie n’aime pas trop communiquer. En plus des retards fréquents des vols d’air Algérie, la compagnie refuse, ces dernières années, de servir l’alcool pour des raisons religieuses. Par contre, voler les bagages des voyageurs semble être toléré par la religion des responsables d’Aire Algérie.

Pour savoir pourquoi la compagnie algérienne est la plus chère au monde, la première raison est simple. Les enfants des généraux qui dirigent l’Algérie occupent des postes fictifs à Air Algérie et certains d’entre eux touchent jusqu’à 20 000 euros par mois sans avoir travaillé ne serait ce qu’une heure de leur vie au sein de cette compagnie.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici