APW de Tizi Ouzou et le business du village le plus propre

1
1107
Tizi-Ouzou en Kabylie, concours du village le plus propre
Tizi-Ouzou en Kabylie, concours du village le plus propre

TIZI-OUZOU (TAMURT) – Le concours du village le plus propre à Tizi Ouzou, appelé également le concours Aissat Rabah, était, au début, largement salué en Kabylie. Il a créé une dynamique sans précédent et la concurrence d’une bonne partie des villageois pour décrocher ce fameux prix. Au total, 10 villages sont sélectionnés chaque année et une importante enveloppe budgétaire est allouée par l’APW de Tizi-Ouzou à ce concours annuel.

Toutefois, les élus du FFS, qui gèrent l’APW de Tizi-Ouzou, sont soupçonnés d’utiliser ce prix à des fins personnel. L’année passée, le président de l’APW avait accordé ce prix à sa commune. Le favoritisme dans le choix des villages le plus propre était flagrant. Des anciens élus du RCD sont allés même jusqu’à déclarer que les prix des villages les plus propres sont « vendus ».  » On a remarqué que pratiquement chaque village qui obtient un prix du concours Aissat Rabah, on trouve un militaire ou un général habiter ce village », laisse entendre un ancien élu APW du RCD. Ce dernier précise m, par ailleurs, que « c’est vraiment compliqué de dénicher une preuve contre ce business à Tizi-Ouzou. Ce sont des élus du FFS qui organisent tout. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent « .

D’ailleurs, entre 2007 et 2012, seul mandat que le RCD avait géré l’APW de Tizi-Ouzou, ce concours du village le plus propre était suspendu. Il a fallu attendre 2012 pour que le FFS le réorganise de nouveau. « Certes, certains villages méritent les prix et les enveloppes budgétaires qui leur ont été accordées, mais d’autres villages ne le méritent pas et ils l’ont tout simplement acheté », accuse des anciens élus du RCD.

Idir Yatafen

1 COMMENTAIRE

  1. Quel crédit a donné pour ce type d’élection, comme si l’élection Miss KABYLIE ne suffisait pas !
    A t-on besoin de maquiller nos villages « façon Hollywood » pour cacher notre misère, nos humiliations, notre d’échéance identitaire, et autres exactions et violations perpétrés par les officiers algérien au sein de nos quartiers au coeur de nos villages.
    Le pire que même da lwenas Matoub avait prédit et largement dépassé.
    La Kabylie est devenu aveugle au lieu de la soigner, on a préféré lui mettre une bague au doigt !? ( La belle marié de las Vegas ! ) .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici