Pas du match amical JSKabylie-Hassania Agadir

0
2184
Husa-JSK au stade Adrar, Agadir

KABYLIE (TAMURT) – Le 12 octobre 2013, à l’occasion de l’inauguration du nouveau stade du club Hasssnia Agadir, au sud du Maroc, le club du Djurdjura, la JSKabylie, a été choisi comme invité d’honneur pour une rencontre amicale entre les deux clubs amazighs.

Le match était historique. Plus de 50 Marocains ont assisté à la rencontre au magnifique stade de la ville touristique d’Agadir. Des posters de Matoub Lounes ont été brandi par les fans d’Agadir. Le match s’est soldé par 1 but à zéro en faveur de nos frères marocains. 10 ans après, la JSK s’apprête à inaugurer à son tour son nouveau stade. Les fans kabyles rêvent de recevoir à leur tour le club de Hassania Agadir pour un autre match amical. Un club qui défend comme ceux de la JSK l’identité amazighe, mais les militaires algériens semble avoir imposé leur vélo.  »

Echange de T-shirt entre freres amazighs

Un journaliste d’un quotidien sportif qui a osé évoquer ce sujet a été menacé par ses responsables de licenciement, s’il osait encore rédiger un article sur ce sujet », nous raconte un de ses collègues à Tizi-Ouzou. Donc pas de match amical JSK-Agadir à Tizi Ouzou. Le régime algérien a même coupé ses relations diplomatiques avec le Maroc.

On se demande quel est le nom de l’équipe qui affrontera la JSK en guise du match d’inauguration à Tizi-Ouzou ? Il faut rappeler que ce nouveau stade de Tizi Ouzou porte le nom de Hocine Ait Ahmed, un homme politique et chef historique Kabyle qui a milité durant plus de 70 ans pour l’union nord africaine.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici