ALGER (TAMURT) – Une femme qui n’a aucun diplôme relatif à la chirurgie dentaire à ouvert un cabinet dentaire à Alger et a procédé aux soins de patients. Elle a été arrêtée, ce lundi par les services de sécurité à Bouzareah, dans les hauteurs d’Alger, après une longue enquête.
Un important matériel médical et une somme de 296 000 dinars ont été confisqués par les enquêteurs, lors de leur perquisition. L’accusée est présentée le jour même devant le procureur de la république du tribunal de Bir Mourad Rais, et a été placée sous mandat de dépôt en attendant son jugement.
La fausse dentiste a été démasquée suite à une plainte déposée par un vrai dentiste qui a découvert que son nom et son cachet étaient usurpés par une autre personne. L’escroquerie est une monnaie courante, dans tous les secteurs en Algérie. Même le secteur de la médecine n’est pas épargné. Cette affaire de la fausse dentiste de Bouzareah n’est pas un cas singulier.
L’été dernier, c’était un faux chirurgien qui a été aussi démasqué dans un hôpital à Blida. Un jeune de 24 ans à été recruté et s’apprêtait même à opérer des patients. Heureusement qu’il a été démasqué à la dernière minute par une infirmière. Le faux médecin en question n’a jamais mis ses pieds à la fac de médecine ni dans une aucune autre université.
Au début des années 2000, un faux médecin avait exercé pendant deux ans à la cité universitaire de Bastos. L’affaire a été camouflée par des députés du RND à l’époque.
Idir Yatafen
aucune surprise;
faux médecins
faux dentistes
faux chirurgiens
faux dirigeants
faux pays
donc au « fake » pays tout est « fake ».. .