ALGÉRIE (TAMURT) – L’écrivain algérien, Boualem Sansal, n’a pas donné signe de vie depuis samedi dernier, selon ses proches. Il était rentré de Paris et une fois arrivé à l’aéroport d’Alger personne n’a eu de ses nouvelles. Il est certainement interpellé une énième fois par les services de la police politique algérienne.
Aucun de ses proches n’a été informé, ce qui inquiète sérieusement ces derniers. En ce moment, personne ne sait où se trouve le célèbre écrivain algérien Boualem Sansal, connu pour ses positions courageuses et son opposition au régime en place. Il faut rappeler qu’Il est dans le viseur des services de sécurité depuis longtemps. Ses proches et amis sont très inquiets. Le régime algérien use de pratique stalinienne envers toute personne réfractaire au régime.
Boualem Sansal est le seul écrivain et intellectuel algérien qui soutient la cause kabyle et son indépendance. Devenu récemment français, Boualem Sensal est considéré comme l’un des meilleurs écrivains africains ces dernières années. Le président de l’URK, Lyazid Abid, un des amis de Boualem Sansal aussi, à déclenché l’alerte au niveau international pour réclamer la libération de l’écrivain Boualem Sensal.
Idir Yatafen