Bougie, aura-t-elle son nouveau stade?

0
556

BOUGIE(Tamurt) – Selon les autorités, Bougie aura son deuxième stade. Mardi soir, le wali et les autorités locales ont convié la presse et la famille sportive à une rencontre à l’hôtel Cristal 2 où il leur a été présenté la maquette du projet.

D’une capacité de 40.000 places au lieu des 30.000 initialement prévus, le nouveau stade de Bougie sera, finalement, construit à Oued Ghir.

C’est le groupe Algéro-portugais, Marti Métal, qui a été chargé de sa réalisation. Avec  cette nouvelle structure sportive, les deux clubs phares de Bejaia, le MOB et la JSMB en l’occurrence, ne souffriront plus des difficultés de programmation.Mais selon certaines indiscrétions, le pouvoir d’Alger a décidé, dans le cadre de la politique d’austérité, de geler certains projets.

Ce serait le cas de ce fameux stade. Outre ce dernier, la région de Bougie verra les projets de  dédoublement de la voie ferrée et de la plate-forme pétrochimique ajournés.Donc les autres projets de développement tels que le tramway, le téléphérique et autres, ils ne seront jamais réalisés. Mais pourquoi alors le wali a-t-il présenté la maquette et promis la concrétisation du projet dans les meilleurs délais ?

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici