Bgayet : Garet (El Kseur), une semaine culturelle – Exposition d’objets traditionnels Kabyles

4
549

Au programme, on retrouve une exposition permanente d’objets d’arts traditionnels, tableaux de peinture…etc.

La 1e journée verra un programme riche, avec la cérémonie d’ouverture qui débutera à partir de 14 h, ou il y aura un goûter des plats traditionnels, ou ce qu’on appelle l’art culinaire dudit village.

Tout juste après, il y aura une visite guidée à travers les entiers du village (Taourirt-Negh).

A 18 h, il y aura une troupe théâtrale et un magicien, alors qu’à partir de 21 h, il y aura une projection documentaire.

Pour la deuxième journée, on a programmé une randonnée pédestre en montagnes (Visites des grottes), une conférence sur le tourisme de montagne aura lieu à partir de 16h 30.

S’en suivra l’ouverture des ateliers d’initiations à la fabrication des outils traditionnels. Tout comme il y aura un concours de dessin pour enfants et une animation pour cette frange de la société.

Pour la troisième et dernière journée, les organisateurs ont prévu une visite dans un site préhistorique (La nécropole d’Ibarissen), une représentation d’Anzar, un récital poétique, un gala artistique. Avant ce dernier, il y aura la remise des prix pour les participants.

4 Commentaires

  1. Voilà une initiative digne d’éloge! Notre véritable indépendance est celle qui remet à l’honneur notre culture. Ce n’est pas celle qui a été bâtie sur un projet de nature à emprisonner idéologiquement les citoyens; afin de faire oublier leurs méfaits, les tenants de cette « indépendance »-là ont axé leur programme sur la quête de repentance de l’ex-colonisateur, eux qui n’ont de cesse de sceller une colonisation encore plus meurtrière, à plus d’un titre : à l’encontre de notre peuple et de son identité!

  2. Voilà une initiative digne d’éloge! Notre véritable indépendance est celle qui remet à l’honneur notre culture. Ce n’est pas celle qui a été bâtie sur un projet de nature à emprisonner idéologiquement les citoyens; afin de faire oublier leurs méfaits, les tenants de cette « indépendance »-là ont axé leur programme sur la quête de repentance de l’ex-colonisateur, eux qui n’ont de cesse de sceller une colonisation encore plus meurtrière, à plus d’un titre : à l’encontre de notre peuple et de son identité!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici