CAN-2023 : Nouvelle désillusion pour l’Algérie, éliminée dès le 1er tour

0
1630
CAN2024 - l'Algérie éliminée par les Mourabitounes
CAN2024 - l'Algérie éliminée par les Mourabitounes

BOUAKÉ (TAMURT) – Devenue un instrument de propagande du régime algérien, qui s’en sert le temps d’une compétition pour redorer son image ou faire oublier à sa population opprimée ses problèmes, l’équipe algérienne de football quitte le CAN-2023 dès le premier tour après sa défaite, ce mardi 23 janvier, face à la Mauritanie (0-1). Les Mourabitounes réalisent un exploit historique en se qualifiant pour la première fois de leur histoire au deuxième tour.

C’est une énorme désillusion pour l’Algérie après son élimination prématurée de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se déroule en Côte d’Ivoire. Battus par un but à zéro, inscrit par M. Dellah Yaly à la 37’, au stade de Bouaké, les Fennecs sont éliminés, comme en 2022, dès la phase des poules. Les mauritaniens se qualifient pour la première fois en huitième de finale. C’est la toute première victoire de la Mauritanie de son l’histoire en CAN.

A l’approche des élections présidentielles (2024), le régime algérien comptait beaucoup sur un éventuel exploit des Fennecs lors de cette CAN pour redorer son image et continuer à endormir les Algériens. C’est donc une grosse désillusion et frustration aussi bien pour le peuple algérien que pour la junte militaire.

L’Algérie termine la compétition à la dernière place du groupe D avec deux points seulement derrière la Mauritanie (3 points), le Burkina Faso (4 points) et l’Angola (7points).

Aksil K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici