CAN 2024: le Maroc confirme sa puissance

2
2084
Les Lions de l'Atlas
Les Lions de l'Atlas

CÔTE D’IVOIRE (TAMURT) – Après une coupe du monde lumineuse de l’équipe nationale du Maroc au Qatar, les lions de l’Atlas viennent de confirmer qu’ils sont les meilleurs en Afrique et l’une des équipes les plus performantes au monde. Alors que l’Algérie, la Tunisie et l’Egypte ont échoué dès leurs premières rencontres face à des équipes faibles lors de cette CAN 2024, qui a débuté le 13 janvier dernier en Côte Ivoire, l’équipe du Maroc a maté son adversaire, la Tanzanie, avec 3 buts à 0 sans trop se forcer.

L’équipe du Maroc a étalé toute sa classe dès son premier match de la CAN 2024. Elle a gagné avec l’art et la manière. Ce qui caractérise les joueurs de l’équipe marocaine, c’est leur modestie et leur esprit sportifs. Les joueurs sont fiers d’exhiber le drapeau amazigh, contrairement aux joueurs algériens, dont la plupart ne sont même pas des Algériens. Ils snobent et ne font jamais référence à l’amazighite de l’Algérie.

Les joueurs algériens préfèrent exhiber le drapeau palestinien auquel il se référent et se présentent comme « Arabes ». Leur rendement et un échec, dès le premier match face à une équipe faible comme l’Angola. Cela confirme que l’équipe algérienne ne peut pas aller loin dans cette CAN. De toute façon, la majorité des Kabyles préfèrent les équipes qui affirment leur amazighité et africanité. Enfin, les chances pour nos frères marocains de décrocher le titre sont énormes.

Idir Yatafen

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici