CAN 2024 : Une supportrice algérienne raciste expulsée de la Côte d’Ivoire

6
2380
La supportrice Sofia Benlemmane avec Djamel Belmadi
La supportrice Sofia Benlemmane avec Djamel Belmadi

ABIDJAN (TAMURT) – La Coupe d’Afrique des Nations CAN-2024, qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire, a été entachée par une sortie scandaleuse d’une supportrice algérienne, dénommée Sofia Benlemmane. Celle-ci a diffusé une vidéo dans laquelle elle dénigre ouvertement le niveau de vie et de développement de la Côte d’Ivoire comparativement à l’Algérie, qui devrait, estime-t-elle, se situer géographiquement « entre l’Espagne et le Portugal » et non en Afrique. Elle a été expulsée, ce mardi 16 janvier, après avoir été entendue par la police ivoirienne.

La supportrice agérienne des Fennecs, Sofia Benlemmane, a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux suite à sa diffusion d’une vidéo dénigrant le pays hôte de la CAN-2024 de football. Elle a réalisé sa vidéo racicste en sillonnant les rues d’Abijdan. «Dieu merci nous avons un pays comme l’Algérie», a-t-elle commencé sa vidéo, tout en ajoutant que l’Algérie devrait se situer géographiquement «entre l’Espagne et le Portugal». Pour elle, les ivoiriens vivent dans la misère. « Ici (en Côte d’Ivoire), ils vivent une de ces misères !», a-t-elle déclaré. « C’est pire que la préhistoire. Si j’avais le pouvoir, j’enverrais les Algériens ici (pour constater de visu)», a-t-elle ajouté.

La vidéo raciste de la supportrice algérienne a été largement partagée sur les réseaux sociaux et par certains médias. Elle a suscité une vive indignation. Des ivoiriens ont appelé à ce qu’elle soit expulsée vers son pays d’origine. Elle a été effectivement arrêtée, hier, par les services de sécurité ivoiriens devant le stade où devait se dérouler le match opposant l’Algérie à l’Angola (1-1).

Plusieurs internautes de la Côte d’Ivoire ont réagi aux propos racistes de Sofia Benlemmane, qui vit, faut-il le signaler, en France. « Des insultes gratuites pour faire la part belle à son pays, l’Algérie, où cette pu.. musulmane ne vit même pas puisqu’elle est installée en France comme des millions d’algériens qui ont fui ce « merveilleux pays » dont elle parle », a écrit un internaute ivoirien. La sortie honteuse de cette supportrice n’est pas une première. Lorsque l’Algérie a été éliminée par le Cameroun dans les qualifications pour la coupe du monde du Qatar 2022, les camerounais ont été traités de tous les noms d’oiseaux par les algériens.

Il est utile de rappeler ici que le régime algérien lui-même adopte une politique raciste envers le peuple kabyle. Le racisme d’Etat et même de beaucoup d’algériens envers les kabyles est connu de tous. Par ailleurs, en dénigrant le développement de la Côte d’Ivoire, la supportrice algérienne feigne ignorer que les algériens font toujours de la queue pour un sachet du lait.

Lyes K.

6 Commentaires

  1. Les planqués imposteurs voyous assassins du régime militaire arabo islamique qui avait confisqué l’indépendance. En 60 ans ce régime néo colonial a réussi non seulement à voler et dilapider les richesses du pays mais surtout à plonger le peuple dans un bain de MENSONGES/d’IGNORANCE ( entre falsification de l’histoire et slogans creux qui font croire que les Algériens sont les meilleurs en tout) et la HAINE de tous le monde ( les Juifs, le Maroc, la France, Israël, les EAU etc… sauf les grands profiteurs du Polikhra et de Falastine ). Les résultats de cette destruction méthodique a produit une société malade et égarée, les symptômes les plus visibles sont la mythomanie et la clochardisation. Je me demande d’ailleurs si cette société est récupérable tellement sa maladie relève de la psychiatrie, l’act ignoble de cette pu.. du pouvoir en est un parfait exemple. Les Kabyles en savent qq chose, eux qui ont subit toutes sortes d’acts ignobles, pour les Kabyles lucides il n’y a que l’indépendance de la Kabylie qui peut y remédier et c’est urgent avant que cette maladie que je pense incurable qui touche aussi la Kabylie malgré sa résistance se propage davantage.

  2. Ces pseudo algériens et algériennes nous font honte a l’étranger.
    J’ai honte de porter le même passeport que cette énergumène.
    Ces voyous de supporters algériens la où ils passent c’est la panique à travers tous les pays.
    Cette femme une ouache ouache doit être enfermée en prison pour préjudice porté pour son soi-disant pays alors qu’elle vit a Lyon grâce aux aides sociales de la France.
    Cette femme et ses semblables, il faut soit les enfermer ou leur prodiguer des soins psychiatriques dans des hôpitaux dédiés.

  3. Je rappelle aussi que cette femme a brulé devant caméra le drapeau amazigh à Lyon.
    Elle est le pur produit de l’école fondamentale.
    C’est ce type d’hypocrites qui vivent sur le dos des contribuables Français et qui insultent la France du matin au soir.

  4. Parait-il que c’est calbette des services. Elle soigne tous les soi-disant hommes fort dusysteme, en essayant de retablir la masculinite’ qu’ils perdent a force de l’auto-conviction de soumission a mouhmouh et ses potes. L’exercise d’a-genouillement le luc en l’air desactive tous les nerfs sauf la ou il faut accomoder mouh ou un des habibettes. Pas besoin de vous le dire que la haine de la Femme est notoire, chez-eux. La feminite’ naturelle leur echappant, ca en fait plutot des psychopates, c.a.d. nevrose’s en permanance. A moins qu’ils ne l’aient sous surveillance discrete, pour remonter toute la filliere, cette calbette aurait dut etre foutue dans un zoo.
    Une chose a savoir, c’est que ce regime, n’est fait que de calbettes du genre et rien de plus. Des bloffeuses qui ne survicent que par la peur que d’autres leur cedent. Elles sont unfrquentables sur le plan diplomatique au passage, incluant et surtout par les Arabes. Les vrais qui ne supportent plus l’imposture et la salissure a leur culture et religion. Les ambassades Arabes et autres, a Alger, ne sont que des boutiques pour ecouler de la mdr et acheter des ressources naturelles brade’es par un regime fauche’ au sens propre du terme.

  5. CETTE NANA SI ON PEUT APPELER SA FEMME AVEC SA VOIX D HOMME N EST QU UNE DEGENEREE UN MICROBE UN CAFARD ET UN DECHET DE L HUMANITE

  6. Voila une raciste qui habite en France et qui devrait perdre son boulot immediatement pour avoir insulter tout un pays. Si cette pestiferee aime tellement l’Algerie, pourquoi habite elle en France ????? Je suis sure que elle est un produit de l’assistance publique en France.
    Aussi je viens de lire qu’elle a brule le drapeau Amazigh en direct sur une video.. Qu’on fait nos Kabyles de la ville ou elle habite ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici