CÉRAN-UQAM : Ferhat Mehenni reçoit le prix Independantium ce dimanche

0
3168
Ferhat Mehenni
Ferhat Mehenni

QUEBEC (TAMURT) – En guise de reconnaissance pour « le combat et la valeur d’un homme d’exception », le CÉRAN (Centre Étudiant de Recherche et d’Action Nationale), rattaché à l’université du Québec à Montréal, décernera, ce dimanche 02 juillet, la première édition du prix Independantium au président du MAK-GPK, Ferhat Mehenni.

Le chef indépendantiste et président du Gouvernement provisoire kabyle en exil est attendu, ce dimanche 02 juillet, à l’Université du Québec à Montréal pour recevoir le prix Independantium. Il lui sera décerné par le CERAN, un groupe étudiant officiel de l’UQAM (Université du Québec à Montréal), fondé lors du Référendum de 1995. « Le CERAN a le plaisir de vous convier à un moment solennel et historique, celui de reconnaître le combat et la valeur d’un homme d’exception », lit-on dans le communiqué de cette organisme, signé par son président Étienne Beaulieu.

Ce centre de recherche a pour mission d’observer et d’étudier sur la scène internationale « les différents peuples en marche vers leur autonomie et leur indépendance ainsi que les différentes démarches utilisées pour y parvenir », a-t-on souligné. La cérémonie de remise de ce prix au président du MAK se déroulera à 14h00 au 320 Sainte-Catherine Est à la salle DS- R510 de l’Université du Québec à Montréal.

Ferhat Mehenni prendra la parole lors de cette rencontre pour partager son expérience de combat pacifique pour l’indépendance de la Kabylie. Selon Etienne Beaulieu, la création du prix Independantium au CÉRAN-UQAM a pour but « d’encourager, de souligner et de faire rayonner au Québec et à l’international les comportements exemplaires dans le processus de libération, d’émancipation des peuples et de création de leurs États ».

Aksil K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici