L’Algérie réagit à la mort de Nayel en France

1
2483
Emeute en France 2023

ALGÉRIE (TAMURT) – Le Ministère des affaires étrangères algérien à publié un communiqué en guise de réaction à la mort d’un jeune Franco-algérien, tué par balle par un policier près de Paris. L’Algérie considère la victime comme ressortissant algérien et dit  » suivre de près cette affaire », tout en précisant que l’Algérie « fait confiance à la justice française ».

L’Algérie veut s’incruster dans ce dossier histoire de faire parler d’elle. Hélas, 48 h après la publication de ce communiqué aucun média français n’a prêté la moindre attention à l’Algérie. Le communiqué, rédigé en français et en arabe, est passé complètement inaperçu. Il faut remarquer qu’à aucun moment, le ministère des affaires étrangères n’a fait appel au calme de la communauté algérienne établie en France, puisqu’il affirme que la victime de 17 ans, tué par un policier, est un ressortissant algérien.

Certains pensent même que l’Algérie souffle sur la braise en France. Il suffit de jeter un coup d’œil sur les pages des réseaux sociaux pro-régime algérien pour constater qu’effectivement l’embrasement de la France réjouit les décideurs algériens. Enfin, l’Algérie n’a aucun poids à l’étranger même si elle a bradé toutes ses richesses naturelles à l’Union européenne, la France en premier lieu. Le seul domaine où L’Algérie peut réagir, c’est dans me domaine de la violence et de la voyouterie, comme ce qui se passe en ce moment en France, et meme dans ce domaine personne ne lui prête le moindre intérêt.

On ne verra jamais le nom de l’Algérie cité dans le domaine de la science, l’industrie ou autres. On ne le voit que dans les événements relatifs au terrorisme et aux émeutes.

Idir Yatafen

1 COMMENTAIRE

  1. Octobre 88, avril 2001 le régime avait tuer en moins 1000 personnes lors de contestation de rue en passant par la guerre civile où bcp de gens ont été égorger a l’arme blanche, ces crimes le régime fait table rase, le fln c’est le plus grand criminel au monde !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici