Émeutes en France : les Algériens la source des problèmes

3
3404
émeute en France juin 2023
émeute en France juin 2023

FRANCE (TAMURT) – La France connaît depuis 4 jours de fortes tentions et des émeutes dans les banlieues des grandes villes. La mort par balle d’un jeune de 17 ans d’origine algérienne, tué par un policier pour refus d’obtempérer, a mis la France en feu.

Le jeune en question conduisait une voiture sans permis et roulait à grande vitesse, à Nanterre, mettant en dangers des piétons. Refusant d’obtempérer aux ordres de la police, un agent tire et le tua sur place. Encore une fois, c’est un Algérien qui est derrière ce problème. La communauté algérienne refuse carrément de s’intégrer et fait de la violence et du radicalisme islamiste leur seule et unique culture. Mais pourquoi sur plus de 180 nationalités d’étranger qui vivent en France depuis des deccennies, seuls les Algériens créent des conflits en France au point de mettre en cause la stabilité de ce pays?

Les Algériens sont des complexés. Ils ne cachent plus leur racisme envers la France, mais ils achètent des visas à coups de 10 000 euros pour rallier ce pays développé. Que font-ils en France puisqu’ils vantent leur « armée  » et leur « président ? Les meilleurs au monde ? Pourquoi ils ne vont pas s’installer chez leurs frères en Arabie Saoudite ? Les jeunes Algériens installés ou nés en France ne cessent pas de parler de la guerre de libration alors que leurs parents étaient tous avec l’armée française durant cette guerre dite de libération.

Un autre paradoxe. Seuls les Kabyles et les Chaouis ont combattu la France. D’ailleurs ceux qui ont fait vraiment la guerre, ils n’en parlent pas, car ils ne sont pas complexés et la guerre a pris fin en 1962. En effet, les Kabyles en France ou dans tous les pays occidentaux sont un exemple d’intégration et d’émancipation. Ils respectent les langues et les lois des pays d’accueil et y deviennent même des citoyens exemplaires. En France, les Kabyles sont connus pour leur attachement à la laïcité, car leurs aïeux étaient laïcs avant les Français, ils sont aussi des francophiles, etc. Quant aux Algériens, ils sont cloîtrés dans leur boule de haine et de radicalisme islamiste là où ils vont.

Idir Yatafen

3 Commentaires

  1. Le ministère des affaires étrangères algérien de la communauté nationale a l’étranger sont dans le devoir de subvenir aux besoins financiers de leur ressortissants dans tout les pays du monde, établi légalement et non

  2. je confirme tout a fait merci pour ce texte ,plus 124 jeunes kabyles assassiner par les gendarmes en algerie mais personne na reagit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici