Condamnations iniques dans l’Affaire Larbaâ Nath Irathen : Rassemblement de la diaspora kabyle le 29 octobre à la place de la Nation

0
517
Affiche de l'appel
Affiche de l'appel

PARIS (TAMURT) – Les membres de la diaspora kabyle ne comptent pas se taire face à l’arbitraire que subissent leurs concitoyens, injustement condamnés dans l’affaire dite Larbaâ Nath Irathen, et dont 38 personnes écopent de la peine de mort. La Ligue Kabyle des Droits de l’Homme a appelé, ce mardi 24 octobre, à un rassemblement pour dimanche prochain (29 octobre), à la place de la Nation (Paris), à partir de 14h00.

La Kabylie est encore sous le choc suite au verdict injuste prononcé par la justice algérienne, lundi 23 octobre, à l’encontre de citoyens kabyles innocents, arbitrairement accusés d’être derrière les incendies d’août 2021, ayant fait des centaines de morts, et l’assassinat du jeune Djamel Bensmaïn. La diaspora kabyle a décidé de se mobiliser pour protester contre ce simulacre de condamnations.

« À la suite du verdict arbitraire du juge de la cour coloniale d’Alger, qui a prononcé la peine de mort pour 38 jeunes Kabyles et des peines allant de 03 à 20 ans pour d’autres, en l’absence totale de preuves tangibles ou d’éléments de charge concrets, et afin de dénoncer ce procès inique et d’attirer l’attention de la communauté internationale sur l’injustice flagrante de cette décision, la Ligue Kabyle des Droits de l’Homme organise un rassemblement le dimanche 29 octobre 2023 à 14h00 sur la Place de la Nation à Paris », a appelé la LKDH.

Pour cette association de défense des droits de l’homme, « ce verdict de la honte est un véritable procès contre le peuple Kabyle. » Par conséquent, elle lance un appel à tous les kabyles de la diaspora, notamment ceux résidents en France, à participer massivement à ce rassemblement pour dénoncer ce procès politique et exprimer la solidarité de la diaspora avec les prisonniers kabyles et leurs familles.

Arezki Massi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici