Conflit Hamas-Israël où est passée l’Algérie ?

3
1108
Algerie - Palestine
Algerie - Palestine

ALGÉRIE (TAMURT) – C’est sur la scène politique internationale, surtout lors des conflits armés, que le poids d’un pays peut apparaître. Depuis le 7 octobre dernier, date du début de la guerre entre le Hamas Palestinien et Israël, le monde entier parle de ce conflit. On entend citer plusieurs pays qui ont des relations privilégiées avec la Palestine, mais jamais personne n’a évoqué l’Algérie.

Le Qatar, l’Egypte, l’Iran, la Syrie, la Turquie,…Tous jouent un rôle de manière directe ou indirecte, mais on n’entend jamais le nom de l’Algérie. Pourtant depuis les années 1960 les Algériens, politiciens et peuple, font de la cause palestinienne une priorité. On dit même que les Algériens sont plus Palestiniens que les Palestiniens, mais lorsque le moment de vérité arrive le nom de l’Algérie s’évapore complètement. Comment des Algériens n’ont même pas le courage de combattre la France en 1954-1962 peuvent-ils avoir le courage pour affronter Israël et libérer la Palestine ?

Logiquement impossible. Les Algériens sont juste capables d’exhiber des drapeaux Palestiniens et d’insulter les Juifs ou dans les meilleurs des cas de refuser d’affronter un athlète israélien lors des compétitions internationales. Si vraiment les Algériens sont attachés à la cause palestinienne autant qu’ils le prétendent, pourquoi ils ne vont pas aller combattre à côté de leurs frères du Hamas en Israël. Il paraît qu’un type du quartier d’El Harrache à réussi à rejoindre Ghaza et les rangs du Hamas. Pourquoi les autres Algériens ne le suivent pas ?

Pour le Gouvernement algérien qui ne cesse d’insulter le Maroc pour avoir tissé des relations avec Israël, il fait quoi en ce moment pour aider la Palestine ? Réellement, l’Algérie ne fait pas plus que le Maroc en faveur de la Palestine. Le régime algérien ne pèse rien sur l’échiquier politique international ni régional. Certains journaux arabes rapportent qu’après le refus de l’Egypte d’alimenter Israël en gaz, l’Algérie aurait accepté de le faire…

Idir Yatafen

3 Commentaires

  1. Azul fellawen :

    Comme tout pays opportuniste et lâche, Ils se cachent derrière le rideau en attendant l’occasion de mentir à leurs peuples !

    Mais, le peuple Kabylie à tout compris a présent !
    Fini le logiciel  » ALGÉRIE  » EN KABYLIE…

    (KIK ) KABYLIE INDÉPENDANTE KABYLE.

  2. La seule guerre qui préoccupe ce pouvoir usurpateur est celle qu’il mène depuis 1962 contre son peuple désarmé et surtout contre la KABYLIE. Pour le reste c’est le champion toute catégorie de la figuration.

  3. voila ce qui fait trembler le pouvoir mafieux d’alger:

    18 octobre 2023, Article long parru sur le site web du Departement of Treasury USA

    WASHINGTON – Aujourd’hui, l’Office of Foreign Assets Control (OFAC) du département du Trésor des États-Unis a imposé des sanctions à dix membres, agents et facilitateurs financiers clés du groupe terroriste Hamas à Gaza et ailleurs, notamment au Soudan, en Turquie, en Algérie et au Qatar. Cette mesure vise des membres gérant des actifs dans un portefeuille d’investissement secret du Hamas, un facilitateur financier basé au Qatar ayant des liens étroits avec le régime iranien, un commandant clé du Hamas, ainsi qu’un bureau de change de monnaies virtuelles basé à Gaza et son opérateur. Les désignations d’aujourd’hui s’inscrivent dans le cadre des efforts continus déployés par les États-Unis pour éradiquer les sources de revenus du Hamas en Cisjordanie, à Gaza et dans toute la région, en étroite coordination avec les partenaires et alliés régionaux. À ce jour, le Trésor a ciblé près de 1 000 personnes et entités liées au terrorisme et au financement du terrorisme par le régime iranien et ses mandataires, notamment le Hamas, le Hezbollah et d’autres groupes terroristes alignés sur l’Iran dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici