Culture : L’Agora du livre de Chemini de retour !

0
1371
Agora du livre de Chemini
Agora du livre de Chemini

VGAYET (TAMURT) – Organisé annuellement par l’association Agraw, le Salon du livre de Chemin, portant le nom ‘’L’Agora du livre’’, se tiendra comme prévu du 13 au 15 juillet. Cette quatrième édition sera dédiée aux auteurs et dramaturges kabyles Muḥend Akli Haddadou, Kaysa Xalifi et Muḥya.

La région d’At Weghlis (Chemini) sera sous les feux des projecteurs du 13 au 15 juillet à l’occasion de la tenue de la 4eme édition de l’Agora du livre, placée sous le thème ’’Livre et société : les enjeux du futur’’. Au programme de cet événement culturel, lancé depuis 2018 par l’association socioculturelle Agraw, des conférences sur différents sujets d’actualité et d’intérêt général, des tables rondes sur les œuvres de Muḥend Akli Haddadou, Kaysa Xalifi et Muḥya, des activités pour les enfants, y compris des contes et des jeux éducatifs, une exposition d’œuvres d’art et de photographies, ainsi que des rencontres avec des auteurs et des dédicaces de livres. Les organisateurs ont également prévu des ateliers, tels que l’apprentissage de la langue amazighe, la danse traditionnelle, la calligraphie et la peinture. Les journées de cette rencontre littéraire seront aussi animées par des projections de films en tamazight, des jeux culturels, des ateliers d’écriture et des présentations de livres.

Un programme riche et diversifié concocté par l’association AGRAW, qui vise, selon ses responsables, « à promouvoir la lecture au sein de notre communauté (jeunes et adultes) », mais aussi à « offrir un espace où les lecteurs pourront rencontrer des auteurs et échanger sur divers sujets ».

Lyes B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici