Le 05 juillet 1962: la fausse indépendance

9
2125
le 5 juillet 1962, la fausse indépendance
le 5 juillet 1962, la fausse indépendance

ALGÉRIE (TAMURT) – Les premiers à dire haut et fort que l’Algérie n’a pas été libérée en 1962, malgré le départ des Français de l’Algérie à cette date, sont les chefs historiques les plus intègres. Ferhat Abbas avait même consacré tout un livre à ce sujet sous le titre « l’indépendance confisquée ». Hocine Ait Ahmed, qui a joué un rôle clé dans la préparation de la guerre de libération puis de son déclenchement, avait déclaré à maintes fois que « l’Algérie à accéder à son indépendance, mais le peuple n’est pas encore libre ».

Pratiquement, tous les dirigeants intègres de la guerre de libération sont unanimes à dire que l’indépendance de l’Algérie n’est pas réelle. Les Kabyles qui ont mené cette guerre et qui ont même signé l’indépendance de l’Algérie, par la main de Krim Belkacem, ont été trahies par l’armée des frontières. Ces derniers ont organisé un coup d’Etat avec la bénédiction des services secrets français. À ce jour, les Kabyles sont sous domination d’une puissance étrangère à savoir l’Algérie.

Même la langue kabyle est presque interdite. L’arabe est la seule langue utilisée dans l’administration. Les cartes d’identité et les passeports des Kabyles ne font aucune référence à leur langue ni identité. Certains prénoms kabyles sont refusés par l’état-civil algérien alors que même des prénoms d’origines européennes, comme Luisa, Lynda… sont accepté.

Les églises sont interdites en Kabylie, sauf les mosquées sont autorisées. En un mot, on est passé. sans transition, de la domination française à la domination algérienne. On se demande alors pourquoi aujourd’hui, on parle du 05 juillet ou même le célébrer ? Elle a servi à quoi cette indépendance et pour les Kabyles et pour les Algériens ?

Idir Yatafen

9 Commentaires

  1. Une Algérie arabe est une supercherie, quand bien même elle serait démocratique. Ceci dit, nos sacrifices seraient vains si nous nous confions aux charognards de tout bord pour nous libérer de ceux qu’ils ont installés.
    Il est urgent de créer les conditions pour un parlement représentatif – Arch amokrane-. Cette assemblée, une fois installée, élira le président. Si le reste des Algériens suivraient notre chemin, celui d’une nation apaisée, alors cette région sera disponible à l’unité dans la diversité. Mais pas cette massification modelable à plaisir, que l’on fait passer pour arabe. Qui repose sur ses propres valeurs n’a peur de personne, alors que cette Algéristan a besoin de guide autoritaire, justement parce qu’elle est masse sans valeurs intrinsèques. Cette Algérie où vous n’êtes pas mineure à vie si vous êtes une femme, ni de devoir vous islamiser ou s’arabiser pour faire la mauvaise copie des vrais arabes. Ce sont ces choix illégitimes que le régime veut faire passer pour constantes. En réalité ce n’est que l’injonction des faiseurs de coups d’État qui ont la mainmise sur le pays et ont peur que le vrai peuple puisse asseoir une hiérarchie de valeurs basée sur sa propre tradition. Nous serons amis des vrais arabes, qui n’ont pas besoin de nous arabiser, mais plutôt la junte qui fit le massacre de 1963 qui offre cette assimilation ou p Frankensteinisation de notre peuple, en contrepartie du soutien à la dictature. Qui a pour référence ses propres valeurs issues du propre terroir n’a pas besoin
    d’imposer la langue arabe d’État et l’islam, pour rentrer dans le moule de la oumma. Ces 60 ans d’errements ont largement démontré que la domination et la gouvernance ne sont pas la même chose. Un peuple dominé est une masse sans âme propre, c’est le cas de cette partie du monde. Le roitelet est nu comme un ver.

  2. Tahia l’algerie islamique bande de fauteur de désordre soumettez vous a dieu avant que votre orgueil ne vous fasse périre et je suis kabyle et fière

    • @Algerie
      Cela depend de quel Dieu tu parles, celui du Djurdura ou celui de Koreish! Finalement non tu n’es pas Kabyle. Essaye toujours. Menteur et islamiste a l’image de tout votre charlatanisme.

  3. Il sera projeté demain en avant-première

    «La dernière reine» à Tizi Ouzou
    « La ville de Tizi Ouzou est en train de renouer, doucement, mais sûrement, avec les projections de films suivies de débats en présence des réalisateurs et des comédiens »
    * Source: l’expression es

    Ça oui que c’est un mensonge éhonté subventionné par l’État. Comme la  » bataille d’Alger « , qui ne pouvait pas éviter de parler de kabyle quant à la guerre de libération, le régime cherchera à vendre le mensonge d’une kabylie arabe durant les années 50. Tous savent que la région n’a jamais parlé arabe jusqu’à l’ école arabisante par la force.
    Bien entendu cette réplique raciste ne sera que un énième fossé creusé entre peuple, le vrai, et le régime qui se légitime par la force. L’unique reine est la Dyhia, dite aussi Kahina!
    Si les Espagnols tentaient de coloniser l’Afrique du Nord c’est suite à l’occupation des Maures de la péninsule . La  » oummaa » a coûté trop cher. Ce film porte la signature d’une histoire écrite pour consolider la oumma et détricoter la nation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici