Décès de l’intellectuel Kabyle Gana Mammeri

0
2228
Dda Gana Mammeri
Dda Gana Mammeri

KABYLIE (TAMURT) – Le militant Gana Mammeri, neveu de Mouloud Mammeri, a tiré sa révérence, aujourd’hui, le 27 juillet 2023, à Paris, a annoncé Berbère Télévision. Une chaîne où il animait des émissions thématiques et culturelles aux débuts des années 2000. « C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Dda Gana Mammeri, aujourd’hui en France, à l’âge de 88 ans.

Dda Gana fait partie des piliers de Berbère Télévision depuis ses débuts », lit-on sur le site de la BRTV. » Dda Gana est une personnalité incontournable dans le monde amazigh. Il a toujours lutté pour la promotion et la vulgarisation de notre culture. Dda Gana est aussi le neveu de Mouloud Mammeri.

Le personnel du groupe BRTV, présente ses sincères condoléances à la famille et aux amis de Dda Gana Mammeri et les assure, en ces pénibles circonstances, de leur profonde compassion », ajoutent les responsables de la BRTV. Gana Mammeri a consacré toute sa vie pour la promotion de la culture kabyle. Il était sage et humble. Il n’aimait pas les feux de la rampe. Ignoré par les autorités et la presse algérienne, Gana Mammeri est resté égal à lui-même et a continué sans relâche à promouvoir la culture kabyle.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici